• Cuisinez Santé avec cette recette du Vichy Spa Hôtel Les Célestins !

Cuisinez Santé avec la recette d'abricots pochés à l'eau minérale naturelle Vichy Célestins et son smoothie

Cet été, faites le plein de vitamines et de fraîcheur avec l'abricot, fruit de saison par excellence !


Avec sa belle couleur orangée et son goût qui fleure bon l'été, l'abricot s'invite sur toutes les tables. J'ai plaisir à vous transmettre ma recette d'abricots pochés préparés à l'eau minérale naturelle Vichy Célestins ! Découvrez également les raisons pour lesquelles je vous recommande de cuisiner avec cette merveilleuse eau !

Abricots pochés et smoothie

Recette pour 2 personnes. 80 Kcal pour 100 g.

Ingrédients

  • 100 g d’abricots entiers
  • 1 l d’eau Vichy Célestins
  • 100 g de miel
  • 10 g de fromage blanc.

Préparation

Réalisez un sirop avec l’eau Vichy Célestins et le miel. Faites chauffer, dans une casserole, l’eau de Vichy et le miel jusqu’à ébullition. Dénoyautez les abricots et rincez-les à l’eau. Plongez-les dans le sirop bouillant puis retirez la casserole du feu en la recouvrant d’un papier sulfurisé jusqu’à ce que les fruits soient cuits. Vérifiez que la pointe du couteau s’enfonce bien.
Laissez refroidir rapidement afin de stopper la cuisson. Utilisez 30 g d’abricots pochés puis mixez-les avec le fromage blanc. Si la préparation est trop épaisse, liquéfiez-la avec le sirop de cuisson. Vous obtiendrez ainsi votre smoothie.
Nappez l’assiette avec celui-ci puis disposez harmonieusement les abricots entiers pochés sur l’assiette.

-_- Pourquoi cuisiner à l'eau Vichy Célestins ?

Découvrez les trois articles suivants (très complets) :

L’abricot (47 Kcal pour 100 g)

Avec sa belle peau de velours orangée et tachetée de roux, son goût acidulé s’accommode des mets salés comme sucrés.
Il est très digeste grâce à sa source de fibres alimentaires très tendres et donc bien tolérées. L'abricot aide à réguler le transit intestinal.
Sa densité nutritionnelle est remarquable. Sa teneur en potassium est particulièrement élevée (315 mg pour 100 g) et il fournit des quantités intéressantes en fer, cuivre et oligo-éléments.
Les antioxydants qu’il contient, comme le carotène (couleur orangée), favorisent une bonne vision et la croissance des os. La santé de la peau est préservée, l'organisme protégé contre les infections.
L’abricot sec est un concentré de minéraux dont les sportifs ne négligent pas sa qualité nutritionnelle avant, pendant et/ou après l’effort.

Bon appétit !

 

Sébastien Bonnamour - Chef pâtissier du Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Sébastien Bonnamour

13 août 2014

Lettres d'information