• Recette de l'omelette à l'eau Vichy Célestins !

Cuisinez Santé avec la recette de l'omelette à l'eau minérale Vichy Célestins

Sublimez cette recette incontournable qui est celle de l'omelette. Faites-vous plaisir sans remords pour seulement 215 kcal par personne !


Certains l'aiment très cuite, d'autres à point et enfin quelques-uns l'adorent quand elle est déliquescente. Et vous ?

Omelette

Recette allégée pour 2 personnes. 215 kcal par personne.

Ingrédients

Préparation

Lorsque vous battez les œufs au fouet, incorporez la valeur d'une coquille d'œuf d'eau Vichy Célestins pour 2 œufs : cela augmentera l'émulsion. 
La richesse en bicarbonate de sodium de l'eau minérale Vichy Célestins aidera aussi à la légèreté. Vous allez obtenir une omelette bien soufflée.

Envie de rehausser le goût de vos plats, tout en réduisant la teneur en sel de table ?

C'est tout à fait possible ! Le sel de vichy, commercialisé à la boutique les Célestins*, est un mélange de sels minéraux extrait des sources thermales de Vichy et de sel de cuisine (NAcl / chlorure de sodium). Il permet une diminution de 40% de la quantité de sel de cuisine sans modification de la perception salée (étude Vetagro-Sup 2014) tout en apportant une supplémentation en sels minéraux !
* Les sels de Vichy sont en vente à la boutique les Célestins, 111 Boulevard des Etats-Unis - 03200 VICHY.

Les conseils de Christophe Vauthier

Suivez les conseils du Chef du restaurant Saveurs, Plaisir et Santé le N3 au Vichy Spa Les Célestins.
L'eau Vichy Célestins permet d'enrichir en minéraux cette recette. Plaisir et minéraux sont alors au rendez-vous gustatif et nutritionnel. Les propriétés anti-acides du bicarbonate de Vichy Célestins ont un effet bénéfique sur la digestion. En effet, ils agissent sur la neutralisation de l'acidité gastrique en soulageant les aigreurs. Ils diminuent donc une partie de l'acidité apportée par certains aliments (viandes, poissons,...).
En cuisinant avec l'eau Vichy Célestins, on remplace une partie du sel de table lors de la cuisson par le bicarbonate de sodium présent dans cette eau. Une saveur naturelle en ressort permettant ainsi, pour certains plats, de réduire les teneurs en sel de table (le chlorure de sodium).

-_- Pourquoi cuisiner à l'eau Vichy Célestins ?

Découvrez les trois articles suivants (très complets) :

Bon appétit !

Christophe Vauthier

14 avril 2014

Lettres d'information