• La recette du Risotto à l'eau minérale Vichy Célestins !

Cuisinez Santé avec la recette du Risotto à l'eau minérale Vichy Célestins !

Traditionnellement d'origine italienne, le Risotto est un plat, ici, revisité grâce à l'eau Vichy Célestins. Allégé avec ses 253 kcal par personne, il vous plaira assurément !


Risotto

Recette pour 2 personnes. 253 kcal par personne.

Ingrédients

  • Bouillon de volaille à l’eau Vichy Célestins
  • 30 g de riz rond cru
  • 100 g gambas décortiquées
  • 20 g d’échalotes
  • 120 g de champignons
  • 10 g de céleri rave
  • 10 ml de crème allégée ou lait écrémé
  • 20 ml de vin blanc
  • persil, cerfeuil

Préparation

Laver et émincer les champignons et le céleri, les faire suer à sec dans une poêle. Mouiller avec le bouillon régulièrement jusqu’à cuisson souhaitée.
Émincer les échalotes puis les faire également suer dans une poêle. Ajoutez le riz et faites cuire à feu doux pendant 1 min jusqu'à ce que le riz devienne transparent. Arrosez avec le vin blanc et laissez évaporer. Ajoutez la crème allégée au riz en remuant et en rectifiant l'assaisonnement.
Mouiller avec le bouillon et remuer avec une spatule en bois jusqu'à totale évaporation du jus de cuisson. Ajouter les légumes cuits à la préparation. Saler légèrement les gambas, et les faire revenir à la poêle. Dresser le risotto dans une assiette et le surmonter des gambas. Terminer avec des pluches de cerfeuil.

Du parmesan peut être rajouté dans le risotto en considérant que votre plat comprendra la part de fromage de votre repas.

-_- Pourquoi cuisiner à l'eau minérale thermale Vichy Célestins ?

Découvrez les trois articles suivants (très complets) :

Avec plus de 3 000 mg de minéraux par litre, l’eau minérale Vichy Célestins est l’une des eaux minérales françaises traditionnelles qui fait partie des eaux minérales bicarbonatées sodiques naturellement gazeuses et riches en minéraux.
L’eau minérale Vichy Célestins est très riche en bicarbonates de sodium soit 2 989 mg par litre. Elle contient également du sodium (1 172 mg par litre), du calcium (103 mg par litre), du magnésium (10 mg par litre), du potassium (66 mg par litre), du chlorure (235 mg par litre), des sulfates (13 mg par litre), du silicium (40 mg par litre) et du lithium (3,22 mg par litre).

Pour cette préparation, nous avons réalisé une détente. « Détendre » est un terme culinaire qui consiste à rendre un appareil, une sauce… plus fluide en ajoutant un élément liquide.

Cette richesse en bicarbonates va permettre de neutraliser l’acidité de certains aliments. Elle va contribuer à une meilleure digestion de l’organisme.

Ainsi l’usage de l’eau de Vichy Célestins est idéal pour les légumes qui vont se gorger de l’essentiel à la cuisson. De plus, la vivacité de leurs couleurs sera préservée lors de la cuisson à l’anglaise avec l’eau Vichy Célestins.

Nous vous souhaitons un très bel appétit !

Christophe Vauthier - Chef cuisinier du Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Christophe Vauthier

14 avril 2014

Lettres d'information