• La cure Rémission Cancer du sein au Vichy Spa Hôtel Les Célestins - Vichy.

Cure post cancer du sein et alimentation

Vous venez de traverser une période difficile. Soignée, récemment, pour un cancer du sein, vous avez vu votre vie quotidienne bouleversée, vos repères habituels ébranlés. La diététicienne du Vichy Spa Hôtel Les Célestins vous propose de découvrir l'importance de l'alimentation au cours de votre cure post cancer.


Il est primordial d'avoir un suivi nutritionnel pendant votre séjour et notamment au cours de cette période de changements afin de retrouver rapidement une harmonie générale.

Vous serez accompagnée du début à la fin de votre séjour. Après un entretien diététique avec la diététicienne du Vichy Spa Hôtel Les Célestins, un programme nutritionnel sur mesure vous sera proposé : repas équilibrés, choix des aliments, apport calorique adapté... Des conseils hygiéno-diététiques spécifiques accompagneront ce programme. Chaque consultation diététique commence par une prise de données médicales, un bilan nutritionnel très précis, et une prise de mesures.

Découvrez notre cure post cancer du sein !

Une démarche hygiéno-diététique globale à adopter

Une alimentation saine et bien équilibrée composée d’une grande variété d’aliments, associée à la pratique régulière d’activité physique et au maintien d’un poids de forme, contribue à une bonne santé globale. Votre programme d’activités physiques pendant votre séjour sera encadré par une coach sportive.

Bien manger au quotidien est le meilleur moyen de retrouver une santé optimale.

Quelques astuces

  • Consommer moins de graisses animales et moins d'acides gras saturés (produits industriels).
  • Limiter la consommation de produits carnés et d’aliments riches en protéines.
  • Privilégier la consommation de poissons gras, 2 à 3 fois par semaine (saumon, sardine,…).
  • Privilégier l'huile d'olive pour les cuissons, de colza et de noix pour les assaisonnements. Ces huiles sont riches en oméga 3.
  • Consommer 5 portions de 80 g de fruits et de légumes par jour (Recommandations du Plan national Nutrition Santé).
  • Préférer les produits complets (céréales, pâtes, riz,...) aux produits raffinés.
  • Éviter les produits sucrés trop riches en sucres simples.
  • Avoir une alimentation équilibrée tant en quantité qu’en qualité.

Des ateliers diététiques et culinaires

Pourquoi des ateliers diététiques et culinaires vous seront-ils proposés ? Innovants, ces ateliers collectifs se dérouleront en présence de la diététicienne et des chefs cuisinier et pâtissier du Vichy Spa Hôtel Les Célestins.
L’atelier diététique abordera, sous forme de questionnaires, quizz, questions/réponses, toutes les questions que vous vous posez (ou pas !) sur le bon équilibre alimentaire, sur les étiquetages, les effets fastes et néfastes des aliments…
Les ateliers culinaires autour des fourneaux que les chefs vous feront vivre seront des moments inoubliables.  S'il ne fallait en citer qu'un seul ? « Comment cuisiner équilibré à l’eau minérale Vichy Célestins ? »...

Ainsi, vous repartirez avec des recettes et plein d’astuces pour épater vos amis et votre famille !

Aurélie Bodin, Diététicienne au Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****

Aurélie Bodin

7 juillet 2014

Lettres d'information