• Dessert de Pâques 2012 - Restaurant Saveurs, Plaisir et Santé Vichy Spa Hôtel

Dessert de Pâques 2012

Dessert d'inspiration Pascale : les cannes de bambou à l'honneur.


Bonjour à tous. Je m’appelle Sébastien Bonnamour, j’ai 38 ans et je suis le nouveau Chef pâtissier du Vichy Spa Hôtel Les Célestins. Je suis très heureux de participer à ce blog afin de partager ma passion pour la pâtisserie. Pour en savoir plus sur moi, n’hésitez pas à consulter ma biographie en cliquant sur ma photographie située à votre droite.

Les cannes de bambou

L’idée de confectionner un dessert de Pâques « autour des cannes de bambou » m’est venue il y a quelques semaines. Je devais réaliser des macarons et trouver une idée originale pour les dresser sur un plateau. Plateau destiné à un accueil VIP au sein de l'hôtel. Alors à la recherche d’une idée, je vis le parterre de bambou adossé à l’hôtel. L'idée m'est alors apparue d'utiliser les bambous pour séparer les rangées de macarons. La symbolique attribuée au bambou est la joie et la robustesse. Il inspire également la relaxation et l'esprit zen donc en parfaite harmonie avec le Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****. 

En recherche d’un dessert pour Pâques, je voulais sortir des classiques œufs et autres poules en chocolat. À l’occasion des fêtes de Pâques, nous avons voulu fêter, avec mon équipe, le retour des beaux jours. J'ai alors poussé un peu plus loin, mon idée d'utiliser le bambou dans mon dessert de Pâques. Mon équipe et moi sommes alors partis sur cette idée. À partir de cet instant, nous avons imaginé confectionner des cannes de bambou en chocolat blanc...

Nous avons pour cela réalisé une coque en chocolat blanc dans lequel nous avons mis une crème légère à la pistache avec quelques fruits rouges puis du praliné feuilleté pour donner un aspect « sable ». Les cannes de bambou sont elles aussi en chocolat blanc et l’intérieur est garni d’une crème à l’abricot. Afin de donner son aspect « bambou », nous avons recouvert les cannes de bambou en chocolat blanc au pistolet alimentaire pour révéler l'aspect assez bluffant du bambou (couleur verte).

N’hésitez pas à venir fêter Pâques avec nous et profitez de ce dessert que vous ne trouverez nulle part ailleurs et uniquement pour les fêtes de Pâques au Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****.

Nous vous souhaitons à tous de bonnes fêtes de Pâques et à bientôt.

Sébastien Bonnamour - Chef pâtissier du Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Sébastien Bonnamour

28 mars 2012

Lettres d'information