Fête de la musique aux sonorités jazzy !

Deux rendez-vous jazzy à retenir : le 2 juin avec Xavier Richardeau (saxophoniste de jazz) et le 21 juin pour la fête de la musique avec Ouly Niang (vocaliste américaine voix jazz, blues, soul).


Le 2 juin 2012, rendez-vous avec Xavier Richardeau : saxophoniste ténor & baryton

Le 2 juin 2012, le bar Blue Note du Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** va accueillir le grand saxophoniste de jazz, Xavier Richardeau. J’ai profité de son passage en Auvergne pour le convaincre de venir « faire une soirée unique ». Je vous laisse découvrir son C.V. qui se passe de commentaires.

Xavier Richardeau, Saxophoniste ténor & baryton originaire des Charentes Maritime. Il débute la musique par la clarinette classique à l'âge de 8 ans au conservatoire de Rochefort sur Mer.

En 1987 il s'installe à Paris et va rapidement travailler au sein de divers et nombreux orchestres de la capitale.

Le plus talentueux solistes du patrimoine français, tant au ténor qu'au baryton.

Cependant, c'est au saxophone baryton qu'il va se faire remarquer, car l'instrument est peu employé en tant que soliste à part entière. Cela le conduira à travailler aux côtés d'artistes prestigieux tels que Anita O'Day, Dee Dee Bridgewater, Peter Cincotti, David Sanborn, les frères Belmondo, Christian Escoudé, Dusko Gojkovic, Thomas Dutronc, Tony Chasseur et bien d'autres.

Xavier Richardeau est également Chef d'orchestre, compositeur et arrangeur, il a travaillé de nombreuses années en tant que Directeur musical de l'ensemble « Jazz Affair » qu'il a conduit dans une grande partie de l'Europe, mais également aux États-Unis.

Devenu aujourd'hui un de nos meilleurs représentants du saxophone jazz, Xavier Richardeau compte aujourd'hui parmi les plus talentueux solistes du patrimoine français, tant au ténor qu'au baryton.

Pour la fête de la musique 2012 rendez-vous avec Ouly Niang : jazz, blues, soul (Boston)

Nous avons la chance d’accueillir pour la fête de la musique, au bar le Blue Note du Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****,  la vocaliste américaine Ouly Niang.

C’est une chanteuse qui commence à faire parler d’elle sur la scène musicale de Boston !

Je l’ai rencontré l’année dernière et j’ai été complètement séduit par cette voix jazz, blues, soul que peut-être seuls les noirs américains peuvent nous restituer aussi profondément. Une voix, mais aussi une belle personne, il faut absolument venir l’entendre.

Pour accompagner une artiste de cette dimension, j’ai demandé à deux musiciens de grands talents de se joindre à moi : Pascal Martinez et Yvan Oukrid.

Le 21 juin, c'est la fête de la musique 2012, il faut la célébrer et l’aimer, je suis sûr que vous aimerez Ouly Niang.

Alors que ce soit pour la fête de la musique 2012 ou le 2 juin 2012, vous découvrirez (ou redécouvrirez) deux fabuleux artistes dont vous ne pourrez qu'apprécier le talent.

Musicalement,
Christophe Duplan

Lettres d'information