• L'art du massage effectué par un kinésithérapeuthe - Thermal Spa Les Célestins

L’art du massage

Le massage dans la palette thérapeutique du kinésithérapeute


N'est pas masseur qui veut

Pour bien comprendre ce qu’est « L’art du massage », il faut mettre de côté « les concepts et méthodes » aux noms plus ou moins exotiques, qui ne sont le plus souvent que des arguments de marketing fait pour séduire une clientèle demandeuse de la dernière mode dont on parle…
Article signé de Serge Gay, Kinésithérapeute

Le masseur, le vrai, est quelqu’un qui a accumulé au cours de longues années d’expérience, à la fois la passion et la maîtrise de « son art », qu’il continue d’améliorer au fur et à mesure de sa pratique. Il combine tout ce qu’il sait faire et ne se cantonne ni à une méthode, ni à une technique. Il tient compte de son ressenti qui est différent sur chaque patient qu’il traite avec un seul objectif : soulager les douleurs et les tensions qui le mettent dans l’inconfort.

On ne triche pas avec la main qui soigne

Pour parvenir à cette maîtrise, il faut multiplier les formations auprès de spécialistes confirmés ainsi que les expériences de terrain dans la « thérapie manuelle » (soigner avec les mains) pour en retirer l’essentiel, la quintessence : le savoir-faire du « massage thérapeutique ».

L’art c’est la connaissance du beau, du bien, du vrai, on ne triche pas avec la main qui soigne. « L’art du massage » n’est pas enseigné dans les Instituts de kinésithérapie, c’est ce que l’on apprend seul, quand on est motivé et passionné au détour de sa carrière de soignant sur les patients qui souffrent… Ne vous faites pas masser par « des peintres en bâtiment » (corporation sympathique par ailleurs) aux pratiques stéréotypées. Choisissez un artiste-peintre qui vous séduira par son savoir-faire et son talent garants d’un bon résultat pour résoudre vos problèmes de tensions et de douleurs de votre système locomoteur...

Conclusion par la formule

« L’art du massage ne s’apprend pas dans les écoles… Il est le résultat du ressenti, de l’émotion et du vécu de l’expérience de la main du thérapeute passionné… »

Lettres d'information