• Actualité 2014 Vichy Spa Hôtel Les Célestins

La rénovation régulière se poursuit dans les très belles chambres Deluxe

La rénovation régulière des chambres du Vichy Spa Hôtel les Célestins***** se poursuit par la création d’une ligne de mobilier, dans l’esprit déjà initié, l’hiver dernier, au Blue Note, le Bar de l’Hôtel.


La rénovation régulière des chambres du Vichy Spa Hôtel les Célestins***** se poursuit par la création d’une ligne de mobilier, dans l’esprit déjà initié, l’hiver dernier, au Blue Note, le Bar de l’Hôtel

Les jeunes architectes Virginie Linxe et Ludovic Renson nourrissent leur réflexion de l’histoire de la Ville de Vichy, Reine des Villes Thermales et havre de paix et de fraîcheur. La décoration garde volontairement un esprit épuré pour évoquer le Bien-être et la sérénité de ce Lieu Thermal, tout en exprimant l’élégance, le luxe non-ostentatoire et une modernité incontestable mais discrète.

 nouvelle chambre Deluxe rénovéeLa surface d’une chambre standard (35m2) était déjà très agréable, et son plan se réorganise désormais pour une meilleure circulation encore, en donnant au visiteur un espace de respiration, et à chaque meuble sa fonction. Le bureau devient « Console » aux lignes pures, ses arrondis apportent plus de douceur. Design que l’on retrouve pour les tables de chevets et le repose-bagage.

La Société Collinet continue d’accompagner le Vichy Spa-Hôtel Les Célestins***** pour une fabrication française de cette gamme de mobilier, avec des piètements en bois massif issus du séchoir à bois et de l’atelier de menuiserie lorrains. L’entreprise familiale est en effet établie en Lorraine depuis 1887 et quatre générations de savoir-faire sont ainsi transmises dans un esprit de qualité, couplé à une technologie de pointe afin de ne rien laisser au hasard.
Les matériaux et les couleurs sont proposés dans une harmonie de teintes naturelles, de bois, de gris chaud, de grège, associés à des images plus graphiques et colorées sur les têtes de lit. Ces têtes de lit évoquent des paysages emblématiques de Vichy, retravaillées et imprimées sur de grandes toiles tendues, qui permettent de personnaliser chaque chambre.

Selon les chambres, l’ambiance va du bleu-mentholé au vert-d’eau ou aux tons naturels et cuivrés ; les lampes sont toutes choisies parmi les collections du talentueux Designer Philippe Starck. La référence à l’eau et aux sels de Vichy s’exprime toujours par la fameuse forme graphique octogonale de la Pastille Vichy qui dessine le miroir, les abats-jours, les accoudoirs…

Egalement par les motifs des verrières du Hall des Sources déjà déclinés dans le Lobby, le Bar, et qui s’imprimeront un peu partout dans la décoration.
Chambres-Pastille, Chambres-Célest… Une constante gourmande, épurée et reposante.

Bernard Sitreux - Directeur de l'Hôtel Les Célestins*****

Bernard Sitreux

10 mars 2014

Lettres d'information