• Bien-être et détente : sophrologie rémission cancer du sein  ; Cure Vichy

La sophrologie en accompagnement post cancer du sein

Quels sont les bienfaits d'une séance de sophrologie, intégrée au séjour thermal Post cancer du sein du Vichy Spa Hôtel Les Célestins ?


Les visualisations utilisées en sophrologie, images de calme et de bien être peuvent-elles aider les femmes qui suivent le séjour post cancer du sein du Vichy Spa Hôtel Les Célestins ? La réponse est oui. Découvrez comment !
Article signé de Marie-Pierre Combezoux, Sophrologue Pôle Santé les Célestins

Les images mentales, utilisées en séance de sophrologie, vont aider la personne fragilisée à calmer ses angoisses et à l'aider à reprendre confiance en elle. Le travail sur le schéma corporel va lui permettre de se réapproprier son corps "meurtri" et le sentir de nouveau "vivant" puis l'aimer.

Lors de la séance de sophrologie, le corps va se détendre, les muscles vont se décontracter, les tensions vont s'apaiser... La personne qui suit le programme Post cancer du sein va de nouveau apprendre à relacher ses tensions.

Respirer calmement, détendre son corps, sont autant d'aides pour reprendre goût à la vie, réapprendre à prendre soin de soi. La sophrologie est donc une aide précieuse à utiliser chaque fois qu'une "bouffée" d'anxiété et de détresse "pointe son nez" ! De ce fait, la sophrologie va naturellement apporter une aide dans la gestion du stress (calme et sérénité), apprendre de nouveau à respirer comme il convient, apporter une écoute différente et complémentaire à celle médicale, aider à reprendre conscience d'une manière plus apaisée (grâce au travail corporel).

Lettres d'information