• La sophrologie ? La réponse adéquate au mal de dos !

La sophrologie et le mal de dos

Mal au dos ? Rien ne semble venir à bout de vos douleurs ? Découvrez comment des séances de sophrologie peuvent vous aider.


La sophrologie est une réponse au stress. Elle aide à prendre conscience de son corps. Des séances de sophrologie amènent à respecter notre équilibre entre des moments d'action et des moments de repos. Mais en quoi la sophrologie peut-elle se révéler être une aide précieuse pour toutes les personnes souffrant de ce « mal du siècle » qu'est le mal de dos ? Voyez plutôt...

La sophrologie est une synthèse des techniques du yoga et de la méditation zen. Vous atteignez, dès les premières séances, une relaxation musculaire. Contrôle des fonctions végétatives et développement d'un éveil de la conscience sont les étapes suivantes.

Le mal de dos : mal du XXIe siècle ! Dites STOP à vos douleurs intolérables !

La sophrologie va aider à prendre conscience, grâce à des exercices simples de respiration, des points de tension de votre corps et pouvoir, de fait, travailler à la détente et décontraction musculaire de ce dernier.

La sophrologie va vous permettre de vous relâcher, de laisser votre corps se poser et s'abandonner. Grâce à la respiration ventrale, vous allez ressentir toute cette zone des lombaires se détendre et respirer.

La sophrologie est basée sur des exercices de respiration, une détente corps et esprit, un travail sur la pensée et la visualisation !

Travaillant sur l'axe et la position du corps, les épaules vont se relâcher, le dos se détendre, la nuque se libérer de ses tensions. Le haut des cervicales se relâche à son tour. Posant votre dos, par le biais de visualisations de bien-être, vous allez vous libérer de vos contractions. Vous apprenez à vous relaxer.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Découvrez notre Programme Santé Mal de dos sur ce site Internet, ainsi que les offres spéciales !

Marie-Pierre Combezoux - Sophrologue au Vichy Thermal Spa Les Célestins

Marie-Pierre Combezoux

5 août 2014

Lettres d'information