• Réapprendre à respirer grâce à la sophrologie au Vichy Spa Hôtel Les Célestins !

La sophrologie : une aide précieuse pour les femmes en rémission cancer du sein

Les visualisations utilisées en sophrologie, images de calme et de bien-être peuvent-elles aider les femmes en rémission cancer du sein ? La réponse est oui, et ce pour plusieurs raisons.


Tout d'abord, ces images mentales vont aider la personne fragilisée à calmer ses angoisses, l'aider à reprendre confiance en elle. Le travail sur le schéma corporel va lui permettre de se réapproprier ce corps « meurtri », le sentir de nouveau « vivant » et l'aimer.
Article signé de Marie-Pierre Combezoux, Sophrologue Pôle Santé les Célestins

Respirer calmement et détendre son corps sont autant d'aides pour reprendre goût à la vie. Il s'agit aussi de réapprendre à prendre soin de soi. La sophrologie est une solution efficace à utiliser chaque fois qu'une « bouffée » d'anxiété et de détresse pointe son « nez » !

La sophrologie : une phase de réapprentissage multiple !

Lors de la séance, le corps va se détendre, les muscles se décontracter, les tensions s'apaiser. La personne va de nouveau apprendre à relâcher les tensions. De fait, la sophrologie va naturellement apporter une réponse dans la gestion du stress, une écoute différente et complémentaire à celle médicale.

Les personnes apprennent de nouveau à respirer et à prendre soin d'elles. La sophrologie leur apporte calme et sérénité. Le travail sur le schéma corporel les aide à reprendre conscience d'une façon apaisée.

Lettres d'information