• Deux magnifiques expositions au Musée des Arts d'Asie et d'Afrique à Vichy !

Le Japon amoureux ou les peintures Mithila

Splendeur et féminité...


Découvrez ces deux fabuleuses expositions au Musée des Arts d'Asie et d'Afrique, à Vichy, jusqu'au 31 octobre 2013 !

Le Japon

Quoi de mieux qu'une histoire d'amour pour découvrir une culture ? Les histoires d'amour sont issues de la littérature classique et des traditions populaires. Amants passionnés, épouses fidèles, personnages sacrifiés, femmes démons... peuplent l'univers des estampes japonaises. Par un poème calligraphié, une posture, héros et héroïnes illustrent le sentiment amoureux au Japon. Des collections particulières d'estampes et les objets de la beauté féminine racontent le Japon du XIXe siècle.

L'Inde

L'art Mithila appartient à la culture traditionnelle de l'Inde, à ses communautés dites tribales et paysannes. Depuis 3 000 ans, les femmes Mithila — et seulement les femmes ! — peignent. Chaque  dessin est un rituel religieux, une entrée en méditation pour inviter le dieu et s'attirer sa protection. Les peintures, éphémères, ornaient autrefois les murs des maisons, lors des mariages et cérémonies.

Deux belles expositions en perspective à ne pas rater ! Profitez-en pour admirer les Carnets de Collections, exposition permanente.
Pour plus de renseignements, connectez-vous sur : www.ville-vichy.fr ou sur www.musee-aaa.com 

Vichy !

La ville de Vichy

20 août 2013

Lettres d'information