• Le Lobby, la porte d'entrée du bien-être - Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****

Le Lobby, la porte d'entrée du bien-être

Une nouvelle ambiance inspirée des années 30 !


Pendant le mois de décembre, Le Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** a fait peau neuve. Un nouvel espace cosy et chaleureux inspirant le bien-être et la générosité !

Dans une volonté de perpétuelle innovation, La Compagnie de Vichy a choisi Virginie Linxe et Ludovic Renson, un couple de jeunes architectes d'intérieur, pour rénover Le Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****. Cette année, la priorité a été donnée au Lobby de l'hôtel qui évolue vers un espace inspiré des années 30. Tables basses en forme de Pastille de Vichy, comptoir de réception relooké avec un travail de marqueterie contemporaine, tout a été étudié pour inspirer le bien-être et la détente. Le bureau d'accueil du Thermal Spa s'est vu doté d'un grand miroir bleu, non sans rappeler les prémices d'un plongeon dans l'univers des soins « Signature » à l'eau thermale de Vichy.

Côté matériaux, les deux jeunes architectes originaires de Bordeaux ont opté pour des bois clairs, et tout particulièrement le chêne. Les couleurs « bleu » et « or » se marient à merveille avec l'ensemble pour une ambiance résolument sobre et moderne. 

Les travaux se sont également invités au bar le Blue Note, à la bibliothèque et au fumoir. Sans toucher toutefois à l'ancien comptoir « Heritage »,  Virginie Linxe et Ludovic Renson ont imaginé un mobilier élégant et inédit autour de la Pastille de Vichy. Des lignes pures et claires qui mettent en valeur un éclairage subtil évoquant la douceur et la chaleur de l'eau. Enfin, au sol, une nouvelle création graphique jouant avec les lumières, donne à l'espace une ambiance totalement différente selon les moments de la journée. 

À découvrir et à redécouvrir !

Bernard Sitreux - Directeur de l'Hôtel Les Célestins*****

Bernard Sitreux

3 janvier 2013

Lettres d'information