Le massage esthétique et le massage duo en amoureux

Qu'est-ce qui différencie un massage esthétique ou bien-être d'un massage thérapeutique ? Découvrez également le massage relaxant duo...


Les massages

Il est difficile de répertorier tous les massages qui existent dans le monde, je me contenterai au cours des mois qui viennent, de vous présenter les massages de la carte des soins du Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****.

Petite mise au point

Bien souvent, les clients nous disent : « j’ai mal au dos, aux cervicales, pouvez-vous faire quelque chose ? ». Attention, ne confondez pas le massage esthétique ou bien-être avec un massage thérapeutique. Ce dernier est exclusivement pratiqué par un kinésithérapeute et vise à améliorer la santé.

Définition du massage esthétique ou bien-être

Application d’un ensemble de techniques manuelles qui visent le mieux-être des personnes, grâce à l’exécution de mouvements des mains sur les différents tissus vivants en utilisant une pression modérée.

Le massage esthétique ou bien-être est pratiqué par une esthéticienne ou un praticien bien-être, pour cela des cosmétiques seront utilisés (huiles, crèmes…) et rappelons qu’il n’a aucune indication thérapeutique. Le massage s’est suffisamment démocratisé pour que vous ayez eu l’occasion de tester les sensations et les bienfaits qu’il procure. Et pourquoi ne pas faire partager cet instant privilégié à la personne de votre choix ? Ami, conjoint…

Zoom sur le massage relaxant duo

C’est ce que nous proposons à travers le massage relaxant duo. Les personnes sont installées côte à côte, les praticiennes débuteront leur rituel par une prise de contact et enchaîneront avec l’application de l’huile chaude et délicatement parfumée. Ce moment d’exception peut s’effectuer en 25 ou 50 minutes selon votre envie du moment.  Les occasions de vous offrir cette parenthèse à deux sont nombreuses, week end en amoureux, anniversaire de mariage, retrouvailles…

La mise en scène ne vous est pas interdite !

Il y a quelques mois, un jeune homme nous a demandé un petit plus pour améliorer cet instant unique lors de son week end en amoureux. Nous avons parsemé le sol et les lits de massage de pétales de roses, allumé des bougies, le restaurant de l’hôtel nous a préparé deux plateaux avec coupes de champagne(*) et brochettes de fruits frais. Quelle n’a pas été la surprise de nos deux esthéticiennes lorsqu’à la fin du massage ce client a sorti une bague et fait sa demande en mariage à la jeune fille qui l’accompagnait.

Moment magique que quatre personnes n’oublieront pas !

C’est un exemple parmi d’autres, alors pourquoi pas vous ?

(*) L'alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.
 

Aline Pélage - Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins

Aline Pélage

24 mai 2012

Lettres d'information