• Label Spa-A Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****

Le Vichy Thermal Spa labellisé Spa-A 2013

Pour la troisième année consécutive, le Vichy Thermal Spa Les Célestins a reçu, début août 2013, la labellisation Spa-A. Explications...


Spa-A, association loi de 1901, regroupe des professionnels experts de tous les métiers du secteur du bien-être. Celle-ci voit le jour en 2001 devant la recrudescence des spas en France. Elle établit, alors, une charte qualité. Le label Spa-A naît, en France, en 2010. Il représente un gage de qualité.

Process d'obtention du label

Vichy Thermal Spa Les CélestinsDès lors qu'un spa souhaite s'inscrire auprès de la fédération Spa-A, cette dernière fournit sa grille de critères sur lesquels le spa va être audité. Le label est renouvelé sur trois ans. Suite à une première obtention, un audit, effectué par Excel Place, cabinet d'audit œuvrant pour Spa-A, a lieu tous les dix-huit mois. Puis lors d'une phase finale, un « client mystère », à l'image de n'importe quel client, réserve un soin. De la réservation jusqu'à sa sortie du spa, celui-ci étudie, évalue, compare et constate. Il en ressort un descriptif très complet. Son rapport, en toute liberté et de façon anonyme, peut-être positif comme négatif. Il offre, par ailleurs, des axes d'amélioration.

Les critères d'évaluation

La charte qualité Spa-A, très pointue, analyse les critères suivants : 

6 axes de réflexion.

  • prise en charge et accueil du client ;
  • prestation et déroulement des soins ;
  • matériels utilisés et locaux ;
  • produits et conservation des produits ;
  • formation du personnel ;
  • environnement, hygiène et sécurité.

Vichy Thermal Spa Les Célestins

Une performance globale 2013 de 82,1 %

En 2011 et 2012, le Vichy Thermal Spa Les Célestins a été récompensé pour son excellence en obtenant le label Spa-A ! Cette année encore, nous sommes très heureux de vous annoncer notre labellisation Spa-A pour la troisième année consécutive ! Cette fois-ci, il ressort de cet audit que nos soins sont de qualité et que nous assurons un très bon accueil auprès de notre clientèle !

En un mot...

Cette démarche globale Spa-A représente pour l'entreprise une manière de penser résolument tournée vers l'avenir. Effectivement, cette approche managériale induit l'information et l'implication de tous pour le meilleur.

Un label : une sensibilisation future des clients ?

Le label Spa-A permet ainsi d'acquérir une norme qui s'impose comme le fil conducteur des spas.

Pour plus d'informations sur la Fédération des professionnels du bien-être, connectez-vous sur le site : www.spa-a.org

Aline Pélage - Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins

Aline Pélage

10 septembre 2013

Lettres d'information