• Thalasso ou balnéo ? Les idées reçues « Thalasso et Thermal Spa Les Célestins »

Les idées reçues « Thalasso et Thermal Spa Les Célestins »

Thalasso à Quiberon, thalasso à Biarritz…et finalement une cure au Vichy Thermal Spa Les Célestins !


Rencontre entre Marc Joguet, Responsable de la centrale de réservations et deux curistes, l’un parisien et l’autre lyonnaise. Le premier en programme minceur, la deuxième en diète detox. L’un adepte de thalasso à Quiberon, l’autre de thalasso à Biarritz ! Chacun depuis quelques jours à Vichy.

Échanges, impressions et réactions

Questions à Alain C., un parisien adepte de la thalasso à Quiberon

MJ : Monsieur Alain C., quelles impressions après ces quelques jours de programme minceur ?
AC : impressionné… mes journées sont trop courtes… 40 soins en 7 jours, voilà une cure que je n’avais jamais expérimentée, même pas en thalasso à Quiberon ! Je suis venu pour cela, la cure la plus complète qui existe.

MJ : et comment se passe votre plan de route diététique ?
AC : je me régale et je me fais du bien, l’activité physique fait le reste…et l’idée d’être suivi pendant 6 mois me rassure.

MJ : satisfait d’avoir changé de destination ?
AC : agréablement surpris, séduit aussi. Et puis, quand je repense aux 500 km que je devais faire pour aller en thalasso à Quiberon ! 3h de train sont tout de même beaucoup plus agréables ! Et tout est à portée de main.

Questions à Rose B., une lyonnaise adepte de la thalasso à Quiberon

MJ (Marc Joguet) : parlez-moi de votre séjour, je crois que vous étiez une habituée de la cure diète detox en thalasso à Biarritz ?
RB : en effet, et pour tout vous avouer, c’est essentiellement la distance qui m’a fait choisir Vichy dans un premier temps. 800 km pour ma thalasso à Biarritz, là où j’ai mis deux heures par le train…c’est déjà le début du repos !

MJ : vous connaissiez Vichy ?
RB : bien sûr, car comme la thalasso Biarritz ou Quiberon d’ailleurs, cela fait partie des destinations phares pour la santé. Mais j’ai été surprise de retrouver une ville aussi animée…Lyon n’offre pas tant de boutiques ouvertes le dimanche !

MJ : on parle boutiques… ! Mais parlons aussi de votre programme diète detox !
RB : la vraie différence est sur la cure de boisson…très efficace. Et très encadrée…Très bien aussi le programme d’oxygénation sur mesure…je vais finir par penser que je fais du sport !

Question météo...

Petite question à vous deux maintenant, pour sourire !

Si je vous donne des relevés pluviométriques enregistrés par Metéo France sur les douze derniers mois, saurez-vous les attribuer au choix à vos thalasso Quiberon, Thermal Spa Vichy ou thalasso Biarritz ? 101 mm, 158 mm et 70 mm…

Je vous aide : Quiberon : 101 mm, Biarritz : 158 mm…et Vichy…70 mm !!

Marc Joguet - Chargé de la commercialisation des produits hôteliers

Marc Joguet

11 février 2011

Lettres d'information