• Un des soins « top » avant l'été : Cellu M6® !

Les soins phares de l'été : gommage, anti-cellulite...

L'été pointe le bout de son nez. Découvrez comment bien vous préparer et comment prendre soin de votre peau avant vos vacances...


Deux grands axes s'offrent à vous. Vous pouvez être intéressés par le côté « minceur et lissage » de votre peau et par la protection solaire primordiale avant, pendant et après une éventuelle exposition au soleil. Cap sur la préparation et la prévention du corps et du visage alliées à un maximum de plaisir ! Zoom sur les soins idoines !

Les gommages

L'objectif d'un gommage est d'éliminer les cellules mortes avant toute exposition. La mélanine, dont le rôle principal est la protection pigmentaire contre les ultraviolets, remonte alors plus facilement à la surface de la peau. Elle permet alors le bronzage.

Le peeling cuivré

Ce gommage est composé de sels de mer puis de sels de Vichy. Une fine poudre, parfumée à l'huile d'abricot, de couleur cuivre est ajoutée à la préparation. Ce soin est effectué en cabine esthétique sur l'ensemble du corps. Votre peau devient douce et lumineuse grâce à l'action exfoliante et hydratante de ce peeling.

Gommage aux sels de Vichy

Le sel utilisé pour ce soin est préparé au sein même des établissements Callou. Réhydraté au Thermal Spa, il s'applique sur tout le corps. Exfoliation et reminéralisation garanties ! Ce soin est suivi d'une Douche de Vichy. « Gommée », votre peau accepte alors une meilleure pénétration des minéraux des eaux thermales.

Attention, il est important de rappeler que ces gommages ne sont en aucun cas un gage de protection solaire.

Au retour des vacances, il est conseillé de refaire un gommage. Celui-ci, sur le visage comme sur le corps, permet d'illuminer à nouveau le teint. Le bronzage, préservé, perdure.

Les soins anti-cellulite

L'objectif est ici de viser un meilleur aspect de la peau. Rappelons que le processus d'amincissement commence par des règles d'hygiène simples : adapter son alimentation à la saison, axer à 60 % cette alimentation sur les fruits et légumes, boire beaucoup d'eau. L'absorption de vitamines A et E présentes dans les fruits rouges, carottes, abricots facilite la production de mélanine. Tous les soins ci-dessous peuvent être précédés d'une séance de sauna et hammam. Celle-ci prépare le « déclenchement de la perte ».

Cellu M6® corps

Un bilan initial localise la cellulite. La technique consiste, sur le mode du « palper-rouler », à stimuler les cellules graisseuses. Deux à trois séances par semaine drainent et lissent la peau alors plus tonique. La silhouette est affinée.

BodySculptor®

Quand la pressothérapie s'associe à la chaleur... Le corps transpire. Un travail est effectué sur la circulation. Le soin cible la rétention d'eau. Deux séances par semaine permettent amincissement et drainage.

Massage amincissant

Celui-ci est dispensé par une esthéticienne de façon manuelle et traditionnelle. Cette esthéticienne adapte chaque massage à chaque client afin de réguler de façon optimale l'effet « peau d'orange ».

Petite astuce : pensez bien à vous réhydrater après chaque soin.

La Gamme de produits Vichy

À la suite des soins présentés ci-dessus, l'utilisation des produits suivants ne peut être que complémentaire et bénéfique : 

  • Vichy Aqua Destock Amincissant : frais, drainant, à utiliser 1 à 2 fois par jour ; 
  • Vichy Cellu Destock Expert avec billes massantes : stimulation mécanique des graisses grâce au palper-rouler ;
  • Vichy Homme Abdo Lift : pour les hommes, limitation des amas graisseux.

Petit aparté sur la luxopuncture

Cette technique dérivée de la médecine chinoise fonctionne par stimulation des points d'acupuncture grâce à des faisceaux infrarouges. Bien-être au rendez-vous par un « rééquilibrage » des diverses productions : dopamine, sérotonine, endorphine,... Ce soin accompagne idéalement la période d'amincissement.

Les produits solaires

Nous ne répéterons jamais assez la grande importance que revêt l'utilisation de produits solaires ! Une fois les soins effectués, il est capital de : 

  • se réhydrater. Pendant et après chaque exposition, l'utilisation du brumisateur Vichy Eau thermale facilite cette tâche. La ligne Aqualia de Vichy apportera aussi toute l'hydratation nécessaire à votre peau et réparera l'effet « dessèchement » dû au soleil.
  • éviter l'exposition du visage.
  • utiliser des produits solaires de très haute protection (coefficient 50).
  • ne pas oublier le lait après soleil.

Dès à présent, bien avant le « plein boom » solaire, il est fortement recommandé d'utiliser une BB crème qui contient une protection solaire : Idéalia BB Crème Vichy. Cette dernière illumine, unifie le teint, hydrate, lisse, affine le grain de peau et protège des UVA/UVB (SPF 25) !

Se sentir plus à l'aise dans son corps passe par la réappropriation de ce dernier. Préparez-vous sans oublier de vous faire plaisir !

Aline Pélage - Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins

Aline Pélage

3 juin 2013

Lettres d'information