• Perte de poids et combattre la cellulite

Minceur : cet été je garde le cap et je combats la cellulite !

Cet été, renouez avec le plaisir de manger sain et équilibré ! Découvrez mes astuces minceur pour perdre vos kilos en trop et combattre la cellulite.


Même les plus sages d’entre nous n’y échappent pas, nous mangeons souvent exagérément et d’une manière désordonnée : repas trop riches, excès de graisses, de pâtisseries , de sucreries, de charcuterie, d’alcool… Mais notre corps nous rappelle à la raison. Le manque d’énergie au réveil, les kilos superflus accumulés au fil des années, la fatigue persistante, les cheveux ternes, la peau tirée, la cellulite s’installe… Ces symptômes sont là pour nous alerter. 
Eh oui, la cellulite ! Cet aspect granuleux de la peau dit « peau d’orange » du à l’accumulation des toxines et d’eau dans le tissu adipeux (graisses) ainsi qu’une éventuelle défaillance du système lymphatique.

Perdre ses kilos en trop et combattre la cellulite

Comment perdre quelques kilos avant les beaux jours ?

Si vous êtes en surpoids, vous devez perdre du poids et votre cellulite a de fortes chances de fondre avec les kilos.  Sinon, si vous avez de la cellulite sans surpoids, il est nécessaire d’équilibrer l’alimentation en corrigeant vos erreurs alimentaires.

Pour commencer, un peu de volonté est nécessaire…

Facile et adapter à votre rythme et à vos goûts, un équilibre alimentaire est à privilégier ; il doit être composé de tous les groupes d’aliments afin de combler tous les besoins nutritionnels de votre organisme. La variété des aliments permettra d’éviter toutes carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments y compris les antioxydants bien nécessaires à notre santé.

Conseils pour équilibrer son alimentation au quotidien

Les portions varient d’une personne à une autre en fonction de ses besoins nutritionnels, l’apport calorique doit être le moins restrictif possible.

Vous devez consommer :

  • de la viande, du poisson, des œufs pour les protéines nécessaires au maintien de notre masse musculaire,
  • des produits laitiers (lait, yaourt, fromage blanc) pour le calcium, nécessaire aux os,
  • des féculents et/ ou du pain pour les glucides lents, nécessaires aux muscles, au tonus et à la satiété,
  •  les légumes et les fruits : pour les fibres, vitamines et minéraux, nécessaires à la santé,
  • un peu de matière grasse, comme l’huile, le beurre, la crème fraîche pour les acides gras essentiels et certaines vitamines, comme la vitamine A et E.

Identifier vos erreurs alimentaires !

Pas chose facile ! Cependant le succès d’une perte de poids sur le long terme est là ! Attention aux excès de sucres ou de graisses, d’alcool...

Les sucres simples doivent être essentiellement apportés par le fructose (le sucre du fruit) ainsi que le lactose, le sucre des produits laitiers (lait et les laitages).  Il faut réduire le saccharose, le sucre blanc ou roux présent dans les produits sucrés, les desserts sucrés et les boissons sucrées.
Le manque de sucres complexes tels que les féculents (pâtes, riz, pomme de terre, légumes secs…) et le pain entraîne de grosses fatigues et des fringales favorisant les épisodes de grignotages d’où une prise de poids.

Les graisses sont apportées par les charcuteries, les viandes grasses, le beurre, la crème fraîche, les fromages secs. Il faut néanmoins privilégier la consommation régulière d’acides gras essentiels en petite quantité apportés par certaines huiles (noix, colza…) et poissons gras (saumon, thon au naturel…).

Oxygénez-vous !

La pratique d’un exercice régulier est bénéfique pour la perte de poids et le raffermissement des tissus.

Le sport est bénéfique pour améliorer la circulation sanguine, en permettant de limiter la rétention d’eau interstitielle (soit la cellulite).

Le sport va favoriser la dépense énergétique en brûlant les sucres et les graisses.

Perdre du poids n’est pas difficile, mais maintenir son poids de forme l’est bien plus.

Un amaigrissement progressif dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, va permettre de couvrir naturellement tous les besoins en nutriments, minéraux et vitamines.

Aucun aliment n’est interdit, aucun ne fait maigrir !

 

Manger de tout, un peu ET un peu de tout ! Voici la règle d’or par excellence !

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, je vous conseille de suivre la cure Minceur Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****. Un sur-mesure adapté à votre objectif de perte de poids et vos besoins alimentaires, des soins ciblés pour drainer et éliminer les toxines.

À bientôt.

Aurélie Bodin, Diététicienne au Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****

Aurélie Bodin

7 mai 2013

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