• Opéra de Vichy : une saison en été ! Demandez le programme !

Opéra de Vichy : une saison en été !

« Une saison en été » du 4 juin au 24 octobre 2013


19 rendez-vous sont proposés du 4 juin au 24 octobre 2013. Inaugurée avec Alessandro de Haendel – feu d’artifice vocal mené par de prestigieux chanteurs dont le contre-ténor Max Emanuel Cencic et la mezzo-soprano Blandine Staskiewicz – la saison d’été est placée cette année sous le signe de la voix.

L’Opéra de Vichy fête en 2013 la Xe édition des Rencontres Lyriques Européennes

L’Opéra de Vichy fête en 2013 la Xe édition des Rencontres Lyriques Européennes en présentant une nouvelle production de L’Italienne à Alger de Rossini puis sa savoureuse Petite Messe solennelle, dans une étonnante mise en scène ; le festival d’Ambronay revient à Vichy pour un Orfeo de Monteverdi savant et raffiné.

La voix est un véritable fil conducteur de la programmation dans son entier avec Alessandro en ouverture, mais également des récitals de haut vol par de très grands interprètes : Simone Kermès, soprano allemande à la technique ébouriffante, qui ressuscite avec flamme des pages oubliées de grandes figures du baroque italien ; le contre-ténor Fabrice Di Falco, surnommé le « Farinelli créole » qui mêle baroque et jazz dans une soirée hors normes en compagnie du compositeur et pianiste Michaël Levinas.

Place aux grandes formations tels Brussels Philharmonic et Michel Tabachnik puis l’Orchestre Français des Jeunes dirigé par Dennis Russel Davies, ainsi qu’à de brillants solistes dont le violoniste Renaud Capuçon, les pianistes Jean-Frédéric Neuburger, Lidija et Sanja Bizjak et Bertand Chamayou.

La Compagnie Victor Ullate présente cet été deux soirées de ballets, dont une création du Boléro en juillet puis, au mois d’août, une captivante Coppélia revisitée.

Opéra, humour, jazz, bel canto et baroque mêlant leurs accents ; la chanson, aux côtés de William Sheller, Melody Gardot, Michael Gregorio, Jane Birkin, et les musiques du monde, forment un tourbillonnant festival pour une édition 2013 inoubliable.

Et bien d’autres rendez-vous à découvrir dans la brochure.

Informations pratiques

 une saison en été (saison 2013) !Téléchargez le programme de l'Opéra
http://www.ville-vichy.fr/assets/files/culture/Cal-A4-ete2013.pdf 
Réservation au guichet
Du mardi au vendredi de 9h30 à 12h et de 13h30 à 18h et le samedi de 13h30 à 18h.
Réservation par téléphone
au 04 70 30 50 30 du mardi au vendredi de 9h30 à 12h.
Réservation par correspondance
Adresser votre demande à
Billetterie de l’Opéra de Vichy
19, Rue du Parc - BP 62 418 - 03204 VICHY cedex
Réservation par fax
au 04 70 30 50 26.
Réservation par Internet
E-mail : billetterie.opera@ville-vichy.fr.

Diane Polya-Zeitline, Directeur Artistique de l'Opéra de Vichy

Diane Polya-Zeitline

22 juillet 2013

Lettres d'information