• Sels minéraux des eaux thermales de Vichy : en vente à la Boutique les Célestins

Sels minéraux des eaux thermales de Vichy : en vente à la Boutique les Célestins à l’unité ou par lot de 6

Soulage la digestion & combat l'acidité. Et en plus, on peut judicieusement les utiliser en préparation culinaire pour diminuer les temps de cuisson et conserver la couleur/chlorophylle des légumes !


Concentré naturel des eaux thermales de Vichy, ces sels minéraux peuvent être utilisés pour constituer une eau de boisson aux propriétés anti-acides, particulièrement efficace pour soulager les digestions difficiles, rétablir l’équilibre acido-basique ou soutenir un effort musculaire. En cuisine, ils peuvent également être utilisés pour diminuer le temps de cuisson et conserver la chlorophylle des végétaux ou en substitut partiel du sel de table.

Les sels minéraux que nous vous proposons, en vente à la Boutique les Célestins, sont extraits de la source Chomel, la plus chargée en silicium. Judicieusement présentés sous forme de flacon de 50 g, ces sels minéraux sont élaborés par la Compagnie de Vichy, gérant les établissements thermaux de la ville de Vichy depuis 1853. La source thermale Chomel est visible depuis le Hall des Sources de Vichy, jaillissant dans un puits de l’époque gallo-romaine (43°C). Les sels minéraux sont obtenus par traitement physique d’évaporation de l’eau et carbonatés au gaz des sources. Particulièrement riches en bicarbonate de sodium (à ne pas confondre avec le chlorure de sodium/sel de table), ce sont des anti-acides naturels et puissants, découverts dès 1825 par le pharmacien Jean-Pierre-Joseph d'Arcet, à l’origine de la fameuse pastille digestive. En outre, différentes études se sont intéressées aux vertus santé des eaux de Vichy. En savoir plus sur les sources thermales de VichyDécouvrez les sources thermales de Vichy, leurs vertus...

Recommandations de consommation, à adapter selon chaque situation

  • En prévention ou pour rééquilibrer un régime alimentaire à dominante acide, il est conseillé de consommer 1 à 2 verres quotidiennement. En cas de trouble de l'équilibre acido-basique, augmenter progressivement la dose.
  • En cas de douleurs gastriques ou de digestion difficile : 1 à 2 verres.
  • Au cours d'une pratique sportive : intégrer les sels minéraux dans les boissons de préparation, de l'effort et de récupération, à hauteur de 5 g/L.
  • Il est préférable d'éviter d'associer les sels minéraux à des produits acides (ex : jus de citron...). Les bicarbonates seront convertis en gaz, faisant perdre une partie des bienfaits de la boisson ! La consommation de cette boisson ne doit pas remplacer l'apport quotidien recommandé en eau.

En vente à la Boutique les Célestins

  • Flacon 50 g (non pétillant), de sels minéraux des eaux thermales de Vichy 
  • En vente à l'unité ou par lot de 6 flacons
Gamme les Célestins : bougies odorantes, parfum d'intérieur, galets pour le bain

Boutique les Célestins

26 août 2014

Lettres d'information