• Restaurant Saveurs, Plaisir et Santé le N3 - Verrines invités
  • Restaurant Saveurs, Plaisir et Santé Le N3 - Vichy Spa Hôtel Les Célestins
  • Terrasse du restaurant gastronomique le N3, Vichy Auvergne
  • Cuisine des restaurants du Vichy Spa Hôtel Les Célestins : Bistrot, gastronomie

Un nouveau Chef au Vichy Spa Hôtel Les Célestins

Un nouveau Chef au Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****


J’ai le plaisir de vous annoncer l’arrivée de Christophe Vauthier, notre nouveau chef des cuisines.

Cet enfant du pays, spécialiste en gastronomie diététique, a fait le tour du monde pour servir les plus grands restaurants étoilés : Jacques Decoret, Thierry Paludetto, Patrick Pagès, Joël Robuchon, Yann Jacquot, Philippe Groult, Gérard Boyer, Philippe Bardeau… À aujourd’hui 42 ans, il revient à Vichy apporter sa touche originale aux produits authentiques de la région.

« Je rejoins une équipe formidable, impliquée et volontaire. »

Christophe Vauthier dirige désormais une brigade de vingt personnes et trois concepts de restauration au sein du Vichy Spa Hôtel Les Célestins.

Au Vichy Spa Hôtel Les Célestins, sa cuisine est déclinée en trois expériences culinaires

Christophe Vauthier, Chef cuisinier au Vichy Spa Hôtel Les Célestins 5 étoilesLa version originale Bistrot

Des plats d’antan revisités, des mets généreux et gourmands, mais sans lourdeur que Christophe Vauthier décline, au rythme des saisons, avec la complicité de Patrick Jonnet, l’excellent Sous-Chef de Cuisine et son réseau de producteurs locaux.

« Je rejoins une équipe formidable, impliquée et volontaire. Ensemble, nous pourrons offrir du bonheur et du plaisir culinaire à chacun de nos clients, tant sur le plan gastronomique que diététique », m’a-t-il confié à son arrivée.

La version originale Saveurs, Plaisir et Santé

Il est fondamentalement attaché à ses racines. Notre région, l'Auvergne, nous offre un patrimoine culinaire exceptionnel qu’il va faire revivre « à sa façon » autour d’un menu « retour du marché » pour des plaisirs gustatifs qu'il renouvelle chaque jour. Il fera vibrer ces excellents produits avec quelques touches d’herbes et d’épices et des cuissons à basses températures. De plus, il a la chance de pouvoir compter sur Sébastien Bonnamour, notre talentueux Chef Pâtissier et ses magnifiques créations « toute en douceur ».

La version originale diététique

Élaborée en étroite collaboration avec le médecin nutritionniste et les diététiciennes, la cuisine minceur du Chef n’a rien de frustrante, au contraire. Nous offrons des mets et menus succulents, personnalisables selon le programme nutritionnel de chaque client en cure minceur chez nous. Des menus issus d'une Cuisine Nouvelle Nutritive et Naturelle avec plusieurs plats au choix, savamment composés pour le déjeuner et le dîner, à déguster sans culpabilité.

Nous lui souhaitons la bienvenue « chez lui »... et vous invitons à découvrir d'ores et déjà ses créations spéciales pour la Saint-Valentin.

Bernard Sitreux - Directeur de l'Hôtel Les Célestins*****

Bernard Sitreux

9 février 2012

Lettres d'information