En toute clarté

  • Conditions générales de vente - CGV - Vichy Spa Hôtel Les Célestins 5 étoiles

Conditions générales de vente

Votre contrat de réservation en toute clarté.


1. Objet

Les présentes conditions générales de vente règlent les rapports juridiques entre la Compagnie de Vichy et le client.

2. Réservation

Toute réservation sera effective à réception du versement à titre d’arrhes de garantie de 25 % du montant des soins réservés (à la carte ou forfaits).

3. Règlement du solde

La somme correspondant au règlement des arrhes de garantie sera déduite de votre facture.

4. Tarification

Nos tarifs s’entendent en prix nets. Chaque programme indique les prestations et les services inclus. Ils sont valables pour l'année en cours soit du 1er janvier au 31 décembre, sauf modifications en cours d’année du fait d’un changement du taux de T.V.A. ou d'offres promotionnelles particulières.

4.1 Offres spéciales et offres exclusives

Ces offres sont applicables sous réserve de disponibilité, non modifiables, non rétroactives et non cumulables avec toute offre en cours ou avantage particulier.

5. Modifications

5.1. Modifications du fait du client

Toute modification par rapport à la réservation initiale doit faire l’objet d’un message écrit, précisant les nouvelles demandes, et être suivie d’une acceptation expresse, par écrit, de la Compagnie de Vichy. Une telle demande de modification ne peut pas intervenir dans un délai inférieur à 8 jours avant l’arrivée prévue. Les soins et les activités des forfaits ne peuvent être remboursés.

5.1.1. Conseils et organisation de vos soins

Le temps de soin indiqué est le temps réel de soins. Il ne comprend pas le temps de déshabillage et d’habillage en cabine. Toute modification de réservation doit être signalée 24 heures à l’avance. Tout soin non annulé dans un délai de 12 heures sera intégralement facturé (sauf raison médicale).

5.2. Modifications du fait de la Compagnie de Vichy

La Compagnie de Vichy se réserve le droit de modifier le contenu du programme ou certaines prestations prévues, si des faits imprévus ou inévitables l’exigent. Dans ce cas, la Compagnie de Vichy fera son possible pour fournir au client, en remplacement, des prestations de qualité équivalente.

6. Annulation

6.1. Annulation du fait du client

Toute annulation devra être signalée à la Compagnie de Vichy, par courrier recommandé avec accusé de réception, et sera prise en considération à la date de réception du courrier. Ce courrier devra être adressé à la Compagnie de Vichy avant la date d'arrivée prévue. Lors du séjour, en cas de retard du client, les prestations non effectuées ne sont pas remboursables et ne sont échangeables que sur avis médical. Durée des soins écourtée : la totalité des soins et des forfaits est due. Modification du contenu d'un programme du fait d'un client : un supplément tarifaire sera appliqué selon le barème proposé en réception. En cas d’annulation et selon les dispositions prévues à l’article 1590 du Code Civil français, “toutes arrhes de garantie versées restent définitivement acquises”. Au plus tard 2 semaines avant la date de début de la cure, il est possible de reporter les arrhes versées sur une nouvelle période de séjour de la même saison et en fonction des disponibilités.

6.2. Annulation du fait de la Compagnie de Vichy

Lorsque pour des raisons indépendantes de la volonté de la Compagnie de Vichy, des évènements imprévus l’exigent, la Compagnie de Vichy assure le remboursement des sommes versées en fonction des prestations non fournies. En revanche, toute prétention à une indemnité quelconque sera exclue.

7. Responsabilité

Si le client a des problèmes de santé, il lui appartient de consulter un médecin, avant d'entreprendre une cure. Un certificat de non contre-indication aux soins et prestations prévus dans le forfait est obligatoire. En aucun cas, la Compagnie de Vichy ne pourra être tenue pour responsable du fait de circonstances de force majeure, du fait du tiers étranger à l’exécution des prestations prévues au contrat ou de la mauvaise exécution du contrat imputable au client. Toutes les mentions relatives au prix, prestations, formalités administratives ou sanitaires, figurant dans nos brochures, ne sont fournies qu’à titre purement indicatif et ne peuvent constituer un engagement définitif de notre part.

8. Réclamations

Toute réclamation doit être adressée à la Compagnie de Vichy par lettre recommandée avec accusé de réception. Elle doit obligatoirement être accompagnée d’un justificatif et doit être formulée au plus tard 15 jours après le retour du client. Passé ce délai ou en absence de justificatif, aucune réclamation ne pourra être prise en compte.

9. Attribution de juridiction

En cas de litige et à défaut d'accord amiable entre les parties, toute contestation relève du Tribunal de Première Instance de Cusset. Nota : non compris dans le forfait : transfert gare ou aéroport, service limousine, soins esthétiques, massages ou soins Spa en supplément du présent package, honoraires des médecins spécialistes consultants, examens complémentaires et dépenses personnelles.

Notre adresse

Vichy Spa Hôtel Les Célestins
111 boulevard des Etats-Unis
03200 VICHY – FRANCE

Tél. pour votre séjour Thermal Spa & Hôtel : +33(0)4 70 30 82 82

Tél. pour vos soins à la carte Thermal Spa (hors hébergement) : +33(0)4 70 30 82 35