• L'Institut des Laboratoires Vichy

Récompense World Spa Awards

Le Vichy Spa Hôtel Les Célestins, un « concept 100 % made in France » gagne ses lettres de noblesse mondiale.


Mars 2012

Sélectionné comme l’un des trois meilleurs « Destination Spas d’Europe » par les World Spa Awards, le Vichy Spa Hôtel Les Célestins se voit récompensé pour l’ensemble de ses prestations et services.

Les World Spa Awards sont décernés aux meilleurs « Destination Spas » de chaque continent.

World Spa Awards récompense le Vichy Spa Hôtel Les CélestinsPour l’Europe, les trois Spas retenus sont le Vichy Spa Hôtel les Célestins, les Sources de Caudalie en France et le Lanserhof en Autriche.

Les critères de sélection

Un Destination Spa doit proposer une expérience haut de gamme unique, dans un environnement entièrement dédié à la santé et au ressourcement individuel de chaque client.

Le Vichy Spa Hôtel les Célestins est le seul « Spa » au monde abritant L’Institut des Laboratoires Vichy.

Et puisque « prendre soin de soi » nécessite de reprendre en main son corps et son esprit, il propose également, au delà du « break » remise en forme et en santé, un Pôle Médical hautement qualifié, un suivi sur mesure par des médecins et des experts, des programmes minceur, détox, sport et anti-âge ultra complets et ciblés, des équipements pointus et des soins Signature à l’eau thermale de Vichy. À découvrir donc, le Thermal Spa Les Célestins de 7500 m2 sous une coupole de lumière, en bordure du splendide parc Napoléon III, à 3h de Paris et à 150 km de Lyon.

Le processus de sélection

La sélection des « Destination Spas » par continent a été confiée à sept juges experts habilités par les World Spa Awards.
Le Spa reçoit ensuite une première visite de deux jours par un client mystère, qui est en fait un inspecteur incognito. Il teste les soins, l’accueil, les services. Une deuxième visite de plusieurs jours est ensuite effectuée par un juge annoncé. Il inspecte le site, analyse l’offre, juge les services et activités, rencontre les dirigeants et les équipes.