Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Comment combattre la cellulite ?
#VichyCelestinsSpaHotel
comment combattre la cellulite ?
27.03.2017
Comment combattre la cellulite ?
Cellulite aqueuse, adipeuse ou fibreuse. Découvrez les soins anti-cellulite.

Les différents types de cellulite

Comment combattre la cellulite ?  Avant toute chose, que savez-vous réellement de la cellulite ?

La cellulite résulte d'un stockage de graisse dans les cellules de l'hypoderme, les adipocytes. Plus ils grossissent, plus les enveloppes qui les contiennent se déforment et tirent sur les points d'ancrage, entraînant un capitonnage de la surface de la peau nommé « peau d'orange ». Il est nécessaire de commencer par étudier le type de cellulite afin de choisir les soins appropriés pour la déloger. Il existe trois types de cellulite.

  • CELLULITE AQUEUSE, de type 1
    Elle est due à une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique et/ou à un problème hormonal. Elle s’accompagne d’une rétention d’eau qui s’infiltre. Les jambes sont lourdes et gonflées. La cellulite aqueuse est visible sans avoir à pincer la peau, elle s'accompagne d'une sensation de jambes lourdes. Les chevilles et lespieds ont tendance à gonfler.
    • Objectif : drainer et éliminer et consulter une diététicienne ou une naturopathe pour lutter contre la rétention d'eau et la mauvaise circulation veineuse et lymphatique.
  • CELLULITE ADIPEUSE,  de type 2
    Elle est due à quelques kilos en trop sur le ventre, les hanches les fesses et la culotte de cheval. Elle est souvent associée à une mauvaise circulation sanguine. La cellulite adipeuse est visible en pinçant la peau molle mais non douloureuse.
    • Objectif : perdre du poids (kilos superflus), rééquilibrer l'alimentation, pratiquer un sport d'endurance et effectuer des soins anti-capitons.
  • CELLULITE FIBREUSE, de type 3
    Ancienne et profonde, elle est accompagnée d’un relâchement cutané. Les capitons, visibles à l'oeil nu, sont incrustés principalement sur l’intérieur des bras, des cuisses, des fesses et des genoux. Les capitons sont durs au toucher et douloureux lorsque l'on pince la peau.
    • Objectif : effectuer une action antifibrose drainante.

COMMENT COMBATTRE LA CELLULITE ? 
misez sur le tiercé GAGNANT !

Pour obtenir des résultats visibles et durables, misez sur le tiercé gagnant : SOINS + NUTRITION + SPORT !

Sport

Ce qui compte, c'est votre motivation dans la durée. Comment combattre la cellulite à l'aide du sport ? À raison de 3 X 30 min d'activité physique par semaine, vous mettrez toutes les chances de votre côté. Jogging, marche rapide, vélo, natation, aquabiking, aquagym, ... Tout est bon pour lutter contre les capitons. J'accorde une mention spéciale à l'aquagym qui fait travailler en résistance (12 fois plus que dans l'air). Faites appel à un Coach sportif pour reprendre une activité physique et vous motiver. La première séance qui inclut un bilan est souvent la plus importante !

Nutrition

Favorisez les fruits et les légumes connus pour leur action anti-cellulite : asperge, aubergine, céleri, poivron, ananas, fraise, framboise, raisin, ... Je vous recommande une consultation avec une diététicienne pour obtenir un programme nutritionnel individualisé. Mettez toutes les chances de votre côté !

Soins minceur

Je vous recommande les soins phares anti-cellulite, à la carte du Vichy Célestins Thermal Spa.

En associant par alternance les quatre soins ci-dessous, 1 jour sur 2 pendant une semaine,
les résultats seront au rendez-vous !

CryotherapieCryothérapie corps - Cryojet® : il s'agit d'une exposition du corps à de l’azote liquide jusqu'à -170° C, pour une durée maximale de 3 min. Objectif : raffermissement de la peau + amélioration de l’aspect « peau d’orange » par déstockage de cellules adipeuses + bonus avec une prévention du stress à la clé ;-)

 

 

massage anti celluliteMassage amincissant : ce massage par « palper-rouler manuel » sculpte les muscles et draine par une manœuvre de pompage pour dégonfler. Objectif : défibrose la cellulite et affine la silhouette.
Je recommande l'application quotidienne, sous forme de massage, de la crème Cellu Destock (5% de caféine) des Laboratoires Vichy, efficace pour lutter contre la cellulite adipeuse de type 2. La caféine pure à 5 % de la crème Cellu Destock amorce le destockage des lipides. Elle est en vente à l'Institut des Laboratoires Vichy du Vichy Thermal Spa Les Célestins.

 

combattre la cellluliteWatermass d'eau thermale de Vichy : ce soin amincissant à l’eau thermale de Vichy est une exclusivité du Vichy Célestins Thermal Spa. Action de défibrosage : décongestion les amas graisseux tout en optimisant la tonicité et le raffermissement de la peau. Améliore la circulation en drainant. Élimine la « peau d'orange » !

 

 

anti cellulite LPGEndermologie LPG®: ce soin déstocke, raffermit, re-sculpte et lisse les capitons. Il relance les échanges circulatoires.

 

Témoignage des client(e)s du Vichy Célestins Thermal Spa

Mme P. : « Je ne peux plus m’en passer. »

Mme M. : « J’ai ressenti un effet de bien-être immédiat avec la relance de ma cirulation veineuse. Ma peau est lisse et douce. »

À découvrir aussi
Cure minceur
Cure minceur anti- ...

À partir de 6 jours & 6 nuits.

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
Soins anti-âge
16.12.2016
New anti-ageing care treatment ritual

Created by the Dermatologist of Les Célestins Health Clinic

Salon de coiffure Vichy
12.12.2016
Salon de coiffure & soin du cheveu, Réjane Dioli

Offrez-vous à vos cheveux, un grand soin personnalisé naturel et haut de gamme.