Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Comment concilier régime et vacances ?
#VichyCelestinsSpaHotel
22.06.2012
Comment concilier régime et vacances ?
4 règles d'or pour réussir à concilier régime et vacances en se faisant plaisir.

Comment concilier régime et vacances ?

Une question qui fait peur et qui nous donne envie de jeter l’éponge. Le problème qui se pose la plupart du temps est le suivant : soit on suit son régime rigoureusement, soit on laisse tomber complètement nos bonnes résolutions. Les deux raisonnements sont voués à l’échec, et c’est de cette façon que l’on abandonne son régime à chaque vacance, et qu’on en entreprend un nouveau à chaque rentrée, résultat votre poids fait le yoyo.

Maigrir c’est acquérir de bonnes habitudes alimentaires, c’est réapprendre à bien manger, et c’est pour la vie !

Le départ en vacances est donc une excellente façon de « tester » vos nouvelles habitudes alimentaires. Visez donc une stabilité de votre poids pendant cette période et abandonnez passagèrement cette quête d’amaigrissement.

Mais pas de panique !

Quatre règles à respecter pour passer d’excellentes vacances :

  1. Manger lorsqu’on a faim ! Donc, ne vous laisser pas tenter par simple gourmandise par les vendeurs de beignes, glaces et autres sucreries dont vous n’avez pas l’habitude de manger chez vous. Les fruits d’été seront moins caloriques, mais très rafraîchissants. Le melon, les pêches, les brugnons, prunes, framboises, groseilles, mûres, myrtilles, nectarines, pastèque… tout autant de plaisir à savourer sans culpabilité.
  2. Lorsque vous avez fait un excès, équilibré au maximum le reste du repas. Une entrée légère lorsque vous choisissez un plat riche, ne manger pas de pain si vous choisissez des féculents, un verre d’alcool seulement… toute est une question d’équilibre.
  3. Mangez lentement ! Vous êtes en vacances, profitez-en pour prendre votre temps et apprécier ce que vous avez dans l’assiette.
  4. Les vacances sont là pour vous reposer certes, mais pour bouger aussi. Le soleil permet de faire beaucoup de sports en plein air alors chausser vos rollers, enfourcher votre vélo, enfiler votre maillot de bain et jetez-vous à l’eau !

Bonnes vacances !

 

Ces actualités pourraient vous intéresser
sejour sportif pour adulte
30.01.2017
Séjour sportif pour adulte : cap sur la cure running !

Débutant ? Apprenez à courir tout en vous fixant des objectifs. Sportif chevronné ? Optimisez vos performances sportives en toute sécurité, à Vichy.