Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Le Vichy Thermal Spa est labellisé Spa-A, depuis la 3ème année consécutive 2011-2012-2013
#VichyCelestinsSpaHotel
10.09.2013
Le Vichy Thermal Spa est labellisé Spa-A, depuis la 3ème année consécutive 2011-2012-2013
Pour la troisième année consécutive, le Vichy Thermal Spa Les Célestins a reçu, début août 2013, la labellisation Spa-A. Explications...

Spa-A, association loi de 1901, regroupe des professionnels experts de tous les métiers du secteur du bien-être. Celle-ci voit le jour en 2001 devant la recrudescence des spas en France. Elle établit, alors, une charte qualité. Le label Spa-A naît, en France, en 2010. Il représente un gage de qualité.

Process d'obtention du label

VICHY CÉLESTINS Spa HôtelDès lors qu'un spa souhaite s'inscrire auprès de la fédération Spa-A, cette dernière fournit sa grille de critères sur lesquels le spa va être audité. Le label est renouvelé sur trois ans. Suite à une première obtention, un audit, effectué par Excel Place, cabinet d'audit œuvrant pour Spa-A, a lieu tous les dix-huit mois. Puis lors d'une phase finale, un « client mystère », à l'image de n'importe quel client, réserve un soin. De la réservation jusqu'à sa sortie du spa, celui-ci étudie, évalue, compare et constate. Il en ressort un descriptif très complet. Son rapport, en toute liberté et de façon anonyme, peut-être positif comme négatif. Il offre, par ailleurs, des axes d'amélioration.

Les critères d'évaluation

La charte qualité Spa-A, très pointue, analyse les critères suivants : 

6 axes de réflexion.

  • prise en charge et accueil du client ;
  • prestation et déroulement des soins ;
  • matériels utilisés et locaux ;
  • produits et conservation des produits ;
  • formation du personnel ;
  • environnement, hygiène et sécurité.

VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel

Une performance globale 2013 de 82,1 %

En 2011 et 2012, le VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel a été récompensé pour son excellence en obtenant le label Spa-A ! Cette année encore, nous sommes très heureux de vous annoncer notre labellisation Spa-A pour la troisième année consécutive ! Cette fois-ci, il ressort de cet audit que nos soins sont de qualité et que nous assurons un très bon accueil auprès de notre clientèle !

En un mot...

Cette démarche globale Spa-A représente pour l'entreprise une manière de penser résolument tournée vers l'avenir. Effectivement, cette approche managériale induit l'information et l'implication de tous pour le meilleur.

Un label : une sensibilisation future des clients ?

Le label Spa-A permet ainsi d'acquérir une norme qui s'impose comme le fil conducteur des spas.

Pour plus d'informations sur la Fédération des professionnels du bien-être, connectez-vous sur le site : www.spa-a.org

Ces actualités pourraient vous intéresser
EXPOSITION « VICHY INTIME ET SPLENDIDE » DE L'ARTISTE PEINTRE CHRISTIAN RENARD

Du 28 février au 31 juillet 2017 au Vichy Célestins Hôtel.

Salons Les Thermalies 2017 PARIS & LYON

Nous vous invitons à découvrir nos nouveautés 2017 : séjours dès 3 jours/3 nuits et escapades à partir de 1 jour/1 nuit. Invité d'honneur : Élodie Gossuin viendra partager son expérience thermale à Vichy, sur notre stand de Paris le jeudi 19 janvier 2017.