Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.

Serge Gay

Notre partenaire vous fait bénéficier de son expertise et de sa passion pour la kinésithérapie (diplômé d'Etat).

Marié et père de 2 enfants, Serge Gay est Kinésithérapeute diplômé d’Etat depuis 1970. Multipliant les expériences professionnelles par goût de l’apprentissage et de découvertes, il privilégie ses recherches sur « la thérapie manuelle ».

« La main du thérapeute manuel est l’outil de sa réflexion. »

En 1968, Serge Gay passe son B.A.C. Scientifique, puis en 1970, son diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute qu’il obtient à l’école de Kinésithérapie de Vichy.

En 1982 c’est le Certificat de Moniteur Cadre de Masso-kinésithérapie qu’il passe à l’école des Cadres de kinésithérapie de Montpellier.

Durant son parcours, il suivra dix formations de 1971 à 2007. Il sera notamment formé aux techniques « d’hydrothérapie », aux techniques « proprioceptive neuro-musculaires de facilitation », de « Sohier sur le rachis ». Il sera formé en 2004 au « Concept Global de l’Epaule ».
Serge Gay dispose d’une parfaite connaissance du fonctionnement du corps humain.

« Le corps du patient est la matière première du masseur-kinésithérapeute. »

De 1985 à 2008, il prend plaisir à enseigner en tant que Maître de stage en « Orthopédie-traumatologie » au Centre Hospitalier de Vichy.
De 1989 à 2009, il enseigne à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand en « Morphologie humaine » dans le cadre de l’A.P.E.M.K. (Année Préparatoire aux Etudes de Masso-Kinésithérapie). De 2008 à 2009, il enseigne au Centre Universitaire du Pôle Lardy de Vichy, dépendant de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

En tant que partenaire, Monsieur Serge Gay nous fait bénéficier de son expertise et de sa passion sur un travail de recherche relatif aux prises en charge des pathologies suivantes : les rachialgies chroniques, la prévention du mal de dos, la remise en forme après accouchement. 

Dernières actualités de Serge Gay
« Il faut tourner le dos au stress… pour ne plus en souffrir… »

« Le stress et le mal de dos… »

Lire la suite
La rhumatologie de l’épaule… le plus souvent une affaire de tendons…

L’épaule douloureuse... soulagée…

Lire la suite