Delphine Tomczak

Responsable du service commercial


Née à Vichy, Delphine Tomczak passe toute son enfance dans le bassin vichyssois. C’est une fois le bac en poche qu’elle s’expatrie, une première fois à Clermont-Ferrand pour poursuivre une licence d’Anglais, littérature et civilisation étrangère et une seconde fois en Écosse à l’université de Glasgow pendant un an lors de sa maîtrise pour parfaire son anglais.

J'ai découvert l'univers du luxe dans le cadre de formations professionnelles à Paris (Sephora)

En plus de sa licence, elle obtient un contrat étudiant chez la grande enseigne de distribution Decathlon. C’est ici que le déclic va se produire. Souhaitant enseigner l’anglais, Delphine Tomczak s’inscrit à l’Institut Universitaire de Formation des Maîtres (IUFM). Mais durant sa licence, elle découvre les métiers de la vente, le conseil, la relation client, etc. Tout lui plaît et bien que ces études ne l’aient pas destinée à cela, elle décide de changer de voie. Elle restera donc 6 ans au sein de Décathlon.

En 1999, elle saisit l’opportunité de participer à la création du magasin Sephora de Vichy. Elle y devient ensuite Responsable du département parfums. Cette expérience fut ses premiers pas dans le domaine du luxe. Elle apprendra très vite grâce notamment à plusieurs formations par les plus grandes marques de luxe (Guerlain, Dior, etc.).

Ses deux points forts qui sont sa parfaite maîtrise de l’anglais et la connaissance de la vente de produits de luxe l’amènent à rejoindre le Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** en l'an 2 000. D’abord en tant qu’Attachée commerciale groupes et séminaires et depuis 2010 comme Responsable du service commercial. En plus de gérer le service commercial, Delphine s’occupe aussi de la mise en place de toutes les offres ponctuelles du Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** pour la fête des Mères, la Saint-Valentin, Noël, etc.

Delphine Tomczak est aussi très active dans sa vie privée. Véritable touche-à-tout dans le domaine culturel, elle manie aussi bien la danse que le chant ou le théâtre. Elle pratique d’ailleurs ces trois activités régulièrement dans des galas de danse locaux, avec des représentations théâtrales ou en tant que figurante.

Son dynamisme, son professionnalisme et sa passion sont très appréciés. 


Delphine Tomczak - Responsable du service commercial Vichy Spa Hôtel

Delphine Tomczak