Guillaume Dollet

Maître d'hôtel du restaurant gastronomique le N3 du Vichy Spa Hôtel Les Célestins*****


Originaire de Nantes, en Loire-Atlantique, Guillaume Dollet est issu d'une famille de viticulteurs. Après un baccalauréat « Chimie-Œnologie », il se lance, très naturellement et logiquement, dans des études spécialisées dans la viticulture. Puis, il décide de passer son CAP-BEP Hôtellerie avec la mention complémentaire « Sommellerie » qu'il obtient avec succès à Nantes.

Sa vie professionnelle débute alors à Lyon où il travaille aux côtés de Paul Bocuse en tant que Demi-Chef de Rang puis Chef de Rang pendant un an et demi.

Sous le statut de Chef de Rang, il enchaîne alors les saisons : 

  • l'hiver aux Deux-Alpes (Rhône-Alpes), à Méribel (Savoie) ; 
  • l'été à Saint-Cyprien et Argelès-sur-Mer (Languedoc-Roussillon).

Et c'est alors que Guillaume Dollet arrive à Vichy. Cela fait dix ans maintenant qu'il exerce dans cette magnifique ville : tour à tour Chef de Rang au Novotel pendant deux ans puis à l'Ibis pendant huit ans.

Sa bonne humeur sans faille est vivement appréciée de tous !

Depuis le 6 mai 2013, il est le Maître d'hôtel du restaurant gastronomique le N3 au Vichy Spa Hôtel Les Célestins. À la tête d'une équipe, il assume de fortes responsabilités. Il apprécie le côté « management » qu'il n'avait pas avant d'exercer au N3. Au quotidien, il collabore à la conception de la carte aux côtés du Chef Cuisinier, Christophe Vauthier, et du Chef Pâtissier, Sébastien Bonnamour. Il prépare la superbe salle du restaurant. Il se charge aussi de prendre les réservations puis d'accueillir les clients. Le N3 n'ayant pas de sommelier, Guillaume Dollet peut mettre en application ses connaissances étendues en œnologie. Passionné depuis tout jeune pour le vin et son univers, le fait de participer au choix des vins avec le directeur est un véritable « plus » pour lui.

Le très bon relationnel qu'il tisse avec la clientèle est un atout considérable au restaurant gastronomique et c'est aussi la raison pour laquelle il a choisi ce métier. Il aime effectivement se rendre disponible pour les clients !


Guillaume Dollet - Maître d'hôtel du restaurant gastronomique le N3 à Vichy

Guillaume Dollet