Vous avez une question ?

Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.


Qu’est ce qu’un Thermal Spa ?

Le sérieux du Thermalisme et le glamour du Spa.

Le thermalisme est l’utilisation combinée sous surveillance médicale et dans un but préventif ou curatif, des bienfaits des eaux minérales.
C'est un traitement thérapeutique des plus anciens et des plus éprouvés. Fondé sur l’utilisation des propriétés naturelles des sources thermales.

Le thermalisme est non agressif, préventif et sans effets secondaires, grâce aux spécificités des eaux minérales, mais également des boues et des gaz d’origine thermale.

Le thermalisme est reconnue par l’Organisation Mondiale de la Santé. Destinée à soulager et à traiter les atteintes chroniques, la médecine thermale propose une thérapeutique complémentaire et alternative aux prescriptions médicamenteuses, encadré par des professionnels de la santé : médecins thermaux, kinésithérapeutes, diététiciennes...

Le Spa est un art de vivre. Dans une ambiance apaisante, le spa désigne tout ce qui a trait à l’esthétique et à la beauté. Le Vichy Thermal Spa Les Célestins combine le sérieux du thermalisme et le glamour du Spa.
 

Quelle est la durée idéale d'une cure ?

Pour une efficacité optimale, la cure doit durer 6 jours minimum. La formule de 4 jours accessible pour certains séjours permet de faire une découverte puis escapade de 2 ou 3 jours permet de faire une pause bien méritée le temps d'un week end !

Quelle est la meilleure saison ?

Il n'y a pas de saison privilégiée. Chacun sait que les intersaisons sont des périodes où l'on se sent plus fatigué. Alors, écoutez vos envies et surtout faites vous plaisir.

Quand réserver ?

Réservez votre séjour un mois à l'avance en période de vacances scolaires, week end et ponts, et quinze jours aux autres périodes. Mais si vous avez une envie immédiate, vérifiez nos disponibilités sur notre site Internet.

Le curiste peut-il se faire accompagner ?

Des vacances Santé, Beauté ou Bien-être ne se pratiquent pas seulement en solitaire.

Au contraire, pour se déconnecter du quotidien, il est souhaitable de la faire à deux, en couple ou avec un ou une ami(e). Ainsi, l'accompagnant peut être lui aussi curiste (effectuer des soins) ou non curiste (accompagnant en chambre double). Dans ce cas il peut bénéficier des installations annexes tels que le Pass Thermal Spa (accès payant) : bain bouillonnant géant, saunas, hammam, fontaine à glace pour le corps, tisanerie et salle de cardio-training mais également l'accès à la piscine intérieure et extérieure de l'Hôtel en accès libre...

Remboursement ?

Les séjours au Thermal Spa Les Célestins ne sont pas pris en charge par la sécurité sociale.

Que prévoir dans sa valise pour les soins ?

2 maillots de bains, un bonnet de bain (obligatoire en piscine). Pour la salle de sport : un jogging et des chaussures de sport. Peignoir, sandales et draps de bains sont fournis.

Existe-t-il des contre-indications au Thermal Spa ?

N'hésitez pas avant de faire votre réservation, de prendre conseil auprès d'un médecin.

Il peut exister quelques rares contre-indications thérapeutiques (hypertension artérielle, insuffisance cardiaque, maladies dermatologiques infectieuses, affections cancéreuses en phase aigue...).