Marc Joguet

Chargé de la commercialisation des produits hôteliers et de la distribution Internet de la Compagnie de Vichy


Né en à Saint-Flour (15), Marc Joguet souhaite depuis toujours intégrer le petit monde de l’hôtellerie. Il y est tellement attaché qu’il décidera d’en explorer tous les métiers. Pour preuve, il obtiendra trois diplômes sur autant de métiers complètement différents, mais tous en relation avec l’hôtellerie.

Le premier en 1984 fut un BEP-CAP de cuisine à l’école Hôtelière de Saint-Chély-d’Apcher (48). Il fera ses premières armes pendant deux mois à Laguiole, auprès du célèbre Chef triplement étoilé : Michel Bras. Deux ans plus tard, à l’école hôtelière de Chamalières, il décide de passer non pas un, mais deux diplômes la même année. Un brevet de technicien hôtelier option hébergement ainsi qu’un CAP serveur en restauration. Il les obtiendra tous les deux avec brio.

C'est parce que tous les métiers de l'hôtellerie sont passionnants que j'ai voulu tous les découvrir.

De 1986 à 1993, Marc Joguet « fait les saisons » en restauration dans deux établissements bien connus des Auvergnats. L’été dans la ville thermale de Royat et l’hiver au sommet du plus haut volcan de France : le Puy du Sancy.

Il rejoint ensuite une autre cité thermale, celle de la Bourboule, où il devient réceptionniste d’un hôtel trois étoiles.

Enfin, en 1997, il intègre les rangs de la Compagnie de Vichy. Tout d’abord en temps que Night audit, puis devient Chef de réception du Vichy Spa Hôtel Les Célestins***** en 2004. Poste que Marc Joguet occupera 4 ans avant de devenir le Responsable de la commercialisation des produits hôteliers pour tous les établissements thermaux de la Compagnie de Vichy. Il est aussi chargé de la centrale de réservation ainsi que de l’outil de réservation en ligne.


Marc Joguet - Chargé de la commercialisation des produits hôteliers

Marc Joguet