Philippe Gendre

Responsable du service touristique à l'Office du Tourisme et de Thermalisme de Vichy.


Né en 1969 à Clermont-Ferrand, Philippe Gendre dès son enfance a eu l'opportunité de résider à l'étranger ce qui l'a rendu particulièrement réceptif aux autres cultures et dans le même temps a renforcé ses racines.

Comme beaucoup d'Auvergnats, Philippe Gendre a conscience d'habiter dans une belle région, préservée, authentique. Mais comme trop peu d'entre eux, il s'efforce de la faire connaître et de la valoriser.

Après ces humanités ponctuées par l'apprentissage des langues étrangères : Anglais, Espagnol, Portugais, Italien et même l'initiation au Russe et à l'Arabe, Philippe Gendre a obtenu une Maîtrise dans le management du tourisme complétée plus tard par un MBA (Masters of Business Administration) en commerce et management à Sup de Co de Clermont-Ferrand.

Il fait ses premières armes en cabinet d'étude, mais sa première véritable expérience le conduit en 1997, à diriger une association oeuvrant dans le domaine du luxe et des métiers d'art : l'hôtel de la Dentelle, à Brioude en Haute-Loire.

Ces fonctions touchant à des domaines aussi variés que la muséographie, la formation professionnelle, l'artisanat d'exception (4 meilleurs ouvriers de France) et la création d'un site de vente en ligne de matériel pour les loisirs créatifs.

Nous nous devons d'être à la hauteur de la longue et prestigieuse tradition d'accueil d'une ville qui fascine toujours ses visiteurs.

Depuis 2007, Philippe Gendre est Responsable du service touristique à l'Office du Tourisme et de Thermalisme de Vichy. Depuis toujours sa passion est de partager ses expériences, faire découvrir des lieux, des personnes, des savoir-faire, des produits injustement méconnus. En bref : le meilleur de l'Auvergne !

C'est avec la même philosophie, la même exigence qu'avec l'équipe de l'Office du Tourisme et de Thermalisme de Vichy il met tout en oeuvre pour l'accueil des hôtes de la station thermale.

Les missions de l'Office du Tourisme et du Thermalisme de Vichy vont désormais bien au-delà, puisqu'il est prestataire d'une part de l'offre touristique vichyssoise à travers les visites guidées, les excursions et les animations qu'il programme (Vichy fête Napoléon III, Les jeudis de Vichy, Vichy Nouvelle Vague...). L'Office de Tourisme et de Thermalisme participe activement à la vie de la station et contribue à son échelle à en faire une ville où il fait bon vivre, que ce soit pour une après-midi, 3 semaines ou toute une vie.

Philippe Gendre - Responsable du service touristique - Vichy

Philippe Gendre