Serge Gay

Notre partenaire vous fait bénéficier de son expertise et de sa passion pour la kinésithérapie (diplômé d'Etat).


Marié et père de 2 enfants, Serge Gay est Kinésithérapeute diplômé d’Etat depuis 1970. Multipliant les expériences professionnelles par goût de l’apprentissage et de découvertes, il privilégie ses recherches sur « la thérapie manuelle ».

« La main du thérapeute manuel est l’outil de sa réflexion. »

En 1968, Serge Gay passe son B.A.C. Scientifique, puis en 1970, son diplôme d’Etat de Masseur-Kinésithérapeute qu’il obtient à l’école de Kinésithérapie de Vichy.

En 1982 c’est le Certificat de Moniteur Cadre de Masso-kinésithérapie qu’il passe à l’école des Cadres de kinésithérapie de Montpellier.

Durant son parcours, il suivra dix formations de 1971 à 2007. Il sera notamment formé aux techniques « d’hydrothérapie », aux techniques « proprioceptive neuro-musculaires de facilitation », de « Sohier sur le rachis ». Il sera formé en 2004 au « Concept Global de l’Epaule ».
Serge Gay dispose d’une parfaite connaissance du fonctionnement du corps humain.

« Le corps du patient est la matière première du masseur-kinésithérapeute. »

De 1985 à 2008, il prend plaisir à enseigner en tant que Maître de stage en « Orthopédie-traumatologie » au Centre Hospitalier de Vichy.
De 1989 à 2009, il enseigne à la Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand en « Morphologie humaine » dans le cadre de l’A.P.E.M.K. (Année Préparatoire aux Etudes de Masso-Kinésithérapie). De 2008 à 2009, il enseigne au Centre Universitaire du Pôle Lardy de Vichy, dépendant de l’Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand.

En tant que partenaire, Monsieur Serge Gay nous fait bénéficier de son expertise et de sa passion sur un travail de recherche relatif aux prises en charge des pathologies suivantes : les rachialgies chroniques, la prévention du mal de dos, la remise en forme après accouchement. 


Serge Gay

Serge Gay