Alexandre Marquet

Kinésithérapeute au Vichy Thermal Spa Les Célestins


Né à Paris, Alexandre Marquet suit ses parents à l’âge de 10 ans à Hong Kong où il y séjournera durant 9 ans. Pensant suivre les traces de son père, ancien élève d’H.E.C., il entre à l’Ecole Française Internationale de Hong Kong où il en sortira Bachelier Section Sciences Economiques en 1989.

Mais l’empreinte de la culture chinoise reste ancrée dans son esprit. Une amie venue lui rendre visite lui fait prendre conscience que son avenir n’est peut-être pas celui auquel il pensait.

Dès son retour en France, une rencontre inattendue à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière donne toute la dimension à sa vocation. Il le sait, le contact, la rencontre des personnes, la passion pour l’être humain, c’est se qu’il veut approfondir chaque jour.

De 1990 à 1998, il se présente à différentes écoles. Il fera une 1ere année préparatoire de médecine à la Pitié-Salpêtrière, pour finalement opter pour l’Institut de Formation en Masso- Kinésithérapie de Vichy où en 1998 il obtient son diplôme. Durant son parcours il suivra différentes formations notamment de 1993 à 1996 dans les prestigieux Hôpitaux de Paris (Cochin, Kremlin-Bicêtre, Lariboisière…) où le contact « professeur élève » sera un complément indispensable à sa future pratique.

De 1998 à 2010, il exercera comme Masseur Kinésithérapeute dans différentes structures ou il affine sa pratique étant conscient comme il aime le dire que « Le thérapeute ne guérit pas son patient, mais contribue à mettre en place, les conditions nécessaires pour que le corps puisse se réparer ».

Aujourd’hui encore, Alexandre Marquet remercie les professeurs et thérapeutes qui ont su éveiller en lui, l’amour de son métier et de l’être humain dans ses nombreuses dimensions.

Alexandre Marquet - Kinésithérapeute au Vichy Thermal Spa Les Célestins

Alexandre Marquet