Aline Pélage

Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins


Née en 1955 à Vichy, Aline Pélage quitte sa ville natale une fois le baccalauréat obtenu. Elle s'inscrit à l’université de Clermont-Ferrand pour devenir pharmacienne. En 1978, une fois ses études terminées, elle exerce la fonction de pharmacienne résidente au sein du centre hospitalier de Monaco. Aline Pélage s’inscrit ensuite à l’université de médecine de Bobigny en vue d'obtenir le diplôme de naturothérapeute. Après l'obtention de son diplôme, elle s’inscrit à l’École supérieure de sophrologie Caycédienne de Nice. Elle restera 10 ans dans la principauté avant de rejoindre Paris. Elle y ouvrira une parapharmacie qu’elle développera, pendant sept ans, en ajoutant deux cabines de soins corps et visages ainsi que divers types de massages et de cours de relaxation (Yoga, sophrologie, Qigong, Feldenkraïs,...).

Le Vichy Thermal Spa Les Célestins est unique grâce à son approche santé.

Aline Pélage devient ensuite Directrice d'une parapharmacie sous l'enseigne Parashop. Deux ans plus tard, elle rejoint la compagnie Depolabo Pharmalogistique au poste de pharmacienne assistant d'un site logistique en région parisienne. Elle en devient Directrice. C’est ici qu’elle apprendra le métier de manager, devant gérer une soixantaine de salariés. Toujours dans la même compagnie elle deviendra Responsable des relations clients à la maison mère (Marseille) puis Directrice de site logistique à Strasbourg cette fois.
Sept ans plus tard, Aline Pélage décide de regrouper ses deux savoir-faire, la santé et le management, en suivant une formation de Spa manager au sein de l’école Élégance Académie à Nice. Durant sa formation elle est amenée à réaliser deux stages de 4 semaines. Souhaitant revenir dans sa région natale, le premier se déroule au Vichy Spa Hôtel Les Célestins en tant qu’Assistante directrice du Thermal Spa. Elle décide ensuite d’effectuer son second stage en Inde, au Kairali Ayurvedic Resort**** en qualité de Spa coordinatrice. Elle y apprendra notamment des méthodes de soins comme le célèbre massage ayurvédique.
À son retour, elle devient formatrice Spa manager à l’école à Nice.

En juin 2013, Aline Pélage occupe le poste de Responsable Esthétique, Balnéothérapie, Hygiène du Vichy Thermal Spa Les Célestins et s’occupe avec passion de l’esthétique et de la balnéothérapie dans le plus bel établissement thermal de la ville. En 2014, elle occupe le poste de Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins.

 


Aline Pélage - Responsable du Vichy Thermal Spa Les Célestins

Aline Pélage