Izabela Bal

Coach Sportive au Vichy Thermal Spa Les Célestins


Née à Varsovie, de nationalité franco-polonaise, Izabela tombe dès l’âge de 9 ans amoureuse du volley-ball. Un sport qui ne la quittera plus. Sportive de haut niveau Izabela a représenté la Pologne et la France sur la scène internationale. C’est autour de cette discipline que se conjugue sa vie, car aujourd’hui encore, elle fait partie de l’équipe de volley-ball d’Issoire qui évolue en nationale 3.

A 24 ans, Izabela Bal quitte sa Pologne natale pour venir en France, car une opportunité d’évoluer dans un club français (V.B.C. à Riom) se présente à elle. Avec son équipe, elle décroche plusieurs titres de Championne de France et  participe à plusieurs finales de Coupes d’Europe où elle obtient 2 médailles d’argent.

« Il faut se fixer des buts avant de pouvoir les atteindre. »

Ayant dû interrompre ses études de Professeur de sport en Pologne pour venir s’installer en France, et disposant d’une connaissance de plusieurs langues, elle s’oriente vers un B.T.S. en Commerce International.

La reconversion de sportif de haut niveau n’est jamais facile. Comment canaliser cette énergie, qu’autrefois elle dépensait sur le terrain ? 

Pour Izabela, devenir Entraîneur sportif lui vient tout naturellement à l’esprit. Cette recherche la guide vers le C.R.E.P.S. de Vichy où elle suit une formation qui se concrétise par l’obtention du Brevet Professionnel de la Jeunesse de l’Education Populaire et des Sports avec une spécialité « Activités gymniques, de la forme et de la force ».

Ce désir de transmettre les bonnes règles pour rester en forme le plus longtemps possible, c’est au travers de son expérience qu’elle l’exerce aujourd’hui. Notamment dans l’espace de cardio-training du Vichy Thermal Spa Les Célestins, où sous son œil vigilant, elle donne toute la dimension au sens des mots « Bien bouger, pour mieux vivre ».


Izabela Bal - Coach Sportive au Vichy Thermal Spa Les Célestins

Izabela Bal