Découvrir Vichy

Destination idéale pour les vacances.

Vichy, une destination pour tous

Pour un week end en amoureux, en famille ou un séjour d’affaires, la ville de Vichy rassemble tous les atouts d’une destination idéale. Avec de nombreuses activités culturelles ou artistiques : casino, opéra, concerts, expositions, spectacles, de remarquables ressources sportives pour occuper vos loisirs : golf, tennis, équitation, aviron, sports nautiques et la découverte d'une région magnifique, l'Auvergne !

Entre sources thermales, jardins impériaux, infrastructures sportives et culturelles, Vichy est une ville où il fait bon vivre, travailler et se détendre.

Galerie des Thermes de VichyDe promenades couvertes en rues commerçantes, en passant par les bords de l’Allier, laissez-vous porter par la douceur des lieux. Véritable poumon vert, Vichy propose 140 hectares de parcs, tous plus beaux les uns que les autres, et regorgeant d’espèces rares ou exotiques. Arbres centenaires et remarquables s’élèvent sous vos yeux…  

Vichy, destination bien-être, santé et beauté

2 000 ans de cures thermales ont laissé sur la ville de Vichy l’empreinte d’un savoir-faire traditionnel et des nombreux curistes venus chercher la guérison par les eaux. Capitale de la remise en forme, faites une halte dans l’un des 3 établissements thermaux de la ville.

Lecture improvisée dans le jardin du parc Napoléon III, après une balade en vélo.Naturellement et historiquement liée aux cures thermales, cette charmante cité thermale tient sa réputation de « Reine des villes d’eaux ». Laissez-vous porter par la douceur des lieux et flânez, de promenades couvertes au Parc des Sources en rues commerçantes, en passant par les bords de l’Allier.

Maurice Ravel, Richard Strauss et Coco Chanel ont foulé les allées de Vichy

Quelques pas plus loin, une enfilade de parcs et jardins, tous plus beaux les uns que les autres et un vaste plan d’eau aménagé.

Détentez-vous, amusez-vous…