Vichy, station thermale

À la source du bonheur.

Un univers thermal d'exception

Onze sources thermales aux bienfaits connus dès l'Antiquité (digestion, douleurs articulaires, éclat du teint), des établissements de soins de référence dont le Vichy Spa Hôtel Les Célestins 5 étoiles doté du plus grand Spa d'Europe, font partie du patrimoine thermal exceptionnel de Vichy. Des soins à la carte ou des programmes de soins spécifiques... La Compagnie de Vichy a été précurseur du thermalisme actif. Il revisite le savoir-faire traditionnel pour une prise en charge globale du mieux-être. Se ressourcer, retrouver le plaisir de s'occuper de soi pour aborder de nouvelles habitudes : alimentation équilibrée, activité physique régulière...

Philosophie du thermalisme

Au XVIIe siècle, Madame de Sévigné vantait déjà les bienfaits des eaux de Vichy. Depuis, notre station est réputée parmi les premières citées thermales du monde pour le traitement du surpoids et du diabète.

À Vichy, « nos hôtes sont acteurs de leur santé » (Jérôme Phelipeau, Pdg de la Compagnie de Vichy)

L'efficacité des soins s'appuie sur des études scientifiques de haut niveau. Cette notoriété nous permet d'accueillir une clientèle internationale haut de gamme séduite par notre démarche globale de séjours Santé, Beauté, Bien-Être. Des curistes venus se ressourcer dans un environnement naturel et culturel d'exception, entourés des meilleurs experts médicaux, sportifs et nutritionnistes regroupés au sein du Pôle Santé les Célestins. « Nos hôtes sont acteurs de leur santé » et l'efficacité de la cure passe par la répétition des soins dans la durée, tel est l'adage de Jérôme Phelipeau, le Président de la Compagnie de Vichy et de ses collaborateurs. Une vision qui s'inscrit pleinement dans la philosophie du thermalisme de demain, indissociable d'une éducation thérapeutique nutritionnelle et sportive. Son prochain défi consiste à « transmettre le savoir-faire de la Compagnie de Vichy », notamment en matière de conception, de réhabilitation, de gestion et de commercialisation de spas, hôtels et resorts proposant des séjours santé haut de gamme. « Notre société de développement Vichy Spa International étudie actuellement une dizaine de dossiers dans le monde entier. Deux très beaux centres devraient ouvrir à Montpellier et au Qatar en 2014. Notre ambition est d'ouvrir, dans les années à venir, une dizaine de centres de ce type. »