Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • 10 minutes de Yoga par jour pour ressentir la JOIE en soi !
#VichyCelestinsSpaHotel
10 minutes de Yoga par jour pour ressentir la JOIE en soi !
Virginie Massip, Enseignante en Yoga, vous transmet quelques astuces exercices afin de vous permettre de vous reconnecter progressivement avec la JOIE. Adieu tristesse et bonjour au bonheur intense ! 

Comment se lever du « bon pied » ?

Prenez le temps de respirer et de vous sentir vivant… l’air entre par vos narines, l’air resssort par vos narines... Vous le sentez, vous êtes vivant(e) et vous vous en réjouissez, vous restez simplement dans ce qui est à cet instant présent et vous souriez (même si vous vous forcez), prêt(e) à vous lever. 

Dans les séances que j'anime au Vichy Célestins Thermal Spa, je propose d’abord de ressentir ce souffle, avant toute chose, pour être vivant, pleinement conscient et en ouverture.

Comment retrouver la JOIE dans l’instant présent ?

Ouvrez vos bras vers le ciel, en ouvrant vos paumes de mains vers le haut pour recevoir et donner. Pour ouvrir la poitrine, desserrez votre thorax, et respirez doucement.  Imaginez le soleil, la lumière ou le sourire d’un être aimé et laissez-vous aller à la joie qui arrive.  Puis refermez les bras sur vous même, comme si vous vous embrassiez avec douceur et bienveillance et redressez vous pour retrouver votre verticalité, pieds dans le sol, tête vers le ciel.
Exercice à répéter plusieurs fois si nécessaire, jusqu’à ressentir vraiment la JOIE vous réchauffer le corps, le cœur et vous libérer l’esprit.  

Au Vichy Célestins Spa Hôtel, dans le cadre d'une séance à la carte ou dans un programme de soins dès 3 jours, je propose à différents moments, une prise de conscience de cette joie qui se manifeste durant la séance.

Comment garder la JOIE à chaque instant ?

Le sourire intérieur, vissé au cœur, le retour à la conscience du souffle de vie, tels sont les outils essentiels pour être en JOIE constante. Et pourquoi pas, pour ceux qui ont un enseignant, un mantra libérateur, a répéter dès qu’on le sent. Créez votre propre petite musique intérieure joyeuse et légère et revenez-y dès que vous le souhaitez.

Peut-être qu'en sortant de l'une de mes séances au Vichy Célestins Spa Hôtel, vous retrouverez votre sourire intérieur ! À vous de le conserver comme un trésor inestimable.

Yoga Spa Vichy

À découvrir aussi
Cure anti-stress burn-out
Cure anti-stress

À partir de 4 jours & 4 nuits.

je découvre
cure après cancer du sein
Cure après cancer ...

À partir de 6 jours & 6 nuits.

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
Congrès de médecine intégrative

Les 1er et 2 décembre 2017, François Louche présentera l’ostéophonie fondamentale à Málaga (Espagne). Une pédagogie préventive, intégrative, rééducative et curative.

Soins anti-fatigue Homme

Les journées sont longues et les nuits trop courtes ? Ne laissez pas la fatigue s’installer dans votre corps et se lire sur votre visage. Découvrez notre sélection de soins Homme.