Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Comment éviter un risque de rechute après un cancer du sein ?
#VichyCelestinsSpaHotel
Cure thermale après cancer du sein.
27.10.2015
Comment éviter un risque de rechute après un cancer du sein ?

Le taux de guérison du cancer du sein ne cesse d'augmenter. C'est ainsi qu'en France, de plus en plus de femmes sont concernées par l'« après cancer du sein ». Leur qualité de vie dépend non seulement du corps médical qui organise le suivi mais aussi de la participation active de chacune de ces femmes. Alors que peut-on faire pour bien vivre un après cancer du sein ?
Interview du Docteur Thierry Haag, Gynécologue obstétricien chirurgien au Pôle Santé les Célestins

Comment éviter les risques de rechutes après un cancer du sein ? 

Les facteurs de risques de récidives sont nombreux. Certains ne sont pas contrôlables : comme le jeune âge, certaines caractéristiques mêmes de la tumeur initiale (grande taille, certaines caractéristiques histologiques c'est-à-dire l'étude des tissus biologiques...) mais de nombreuses actions restent possibles. Tout d’abord, il est indispensable d’améliorer les conditions de vie habituelles pour limiter le stress chronique. La pratique régulière d'une activité physique – au moins 30 min 3 fois par semaine –, une bonne alimentation sans excès de sucre ou acides gras saturés présents dans les graisses animales, la suppression du tabac, la cohérence cardiaque, représentent déjà les bases d'une bonne hygiène de vie... 

Comment retrouver confiance en soi et renouer avec sa féminité ?

La vie continue ! Après les épreuves morales et physiques que ces femmes ont traversées et qui ont bouleversé leur vie, il faut tout mettre en œuvre pour qu’elles retrouvent un équilibre de vie, une nouvelle hygiène de vie et qu'elles redécouvrent et acceptent à nouveau leur corps. C'est ce que propose le VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL.

Que peut-on espérer de la cure thermale après cancer du sein au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL ?

Un séjour de six jours minimum, à effectuer deux fois dans une année pour une réelle efficacité thérapeutique, est proposé pour un véritable « recentrage » sur elles-mêmes et une prise de recul par rapport à la chirurgie, au tumulte des consultations et des bilans qui ont rythmé leur vie depuis des mois. Il s'agit pour ces femmes de se ressourcer et oublier les épreuves. Des soins doux et personnalisés les autorisent à partir à la redécouverte de leur corps et de leurs sensations : massages, relaxation, soins de beauté, sophrologie, douche scapulo-humérale pour retrouver la souplesse d’une épaule traumatisée par la chirurgie (curage ganglionnaire, cathéter de chimiothérapie, radiothérapie)... L’apprentissage d’exercices physiques adaptés et réguliers et des conseils nutritionnels les guideront de même vers leur nouvelle vie. Tout ceci rassemble les points forts de la cure thermale après cancer du sein proposée au VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL. Toute une équipe est à la disposition de ces femmes qui ont besoin d'être guidées et chouchoutées tout en prenant le chemin d'une nouvelle vie.

Découvrez la Cure post cancer du sein.

À découvrir aussi
Après cancer - Vichy Célestins Spa Hôtel
Après cancer

À partir de 6 jours & 6 nuits.

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
24.07.2019
Movember

Événement mondial qui soutient les maladies masculines

29.04.2019
Conférence sur l’Ostéophonie fondamentale.

Les sons qui soignent : salon 2019 des Médecines Douces de Paris.