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#VichyCelestinsSpaHotel
Comment me remettre au sport en douceur ?
J'adopte les conseils d'une coach sportive pour reprendre une activité physique régulière.

Il convient de vérifier que l'ensemble de votre organisme ne risque pas de souffrir de la pratique régulière d'une activité physique. Je dis bien régulière puisque cette manière de procéder apporte des bénéfices directs sur votre santé. La reprise doit être personnalisée et adaptée au :

  • système respiratoire
  • système ostéo-articulaire
  • système musculo-tendineux.

COMMENT SE REMETTRE AU SPORT ?

Grâce à l'activité physique

  • on encourt moins de risque de tomber malade en augmentant la résistance du système immunitaire
  • on abaisse la glycémie (traitement efficace du diabète)
  • on limite les risques de maladies cardiovasculaires
  • on contrôle son poids (en association avec des bonnes habitudes alimentaires)
  • on améliore les fonctions vitales de l'organisme (entretien des artères, du coeur, des fonctions respiratoires)
  • etc... .

choisissez une activité physique, en fonction de

  • votre âge : il n'est jamais trop tard pour reprendre une activité à condition quelle soit progressive, certainement douce au départ et ensuite régulière
  • vos capacités physiques : ne cherchez pas de performances à la reprise, adaptez votre effort à votre souffle, votre souplesse et votre force
  • vos goûts : les choix des activités physiques sont aujourd'hui multiples, pensez seulement que l'activité physique doit procurer un bien-être physique pour devenir un moyen de relaxation.

QUELQUES IDées à pratiquer davantage au quotidien

Go, trouvez des solutions pour changer vos habitudes !
Vous pourriez :

  • marcher davantage, essayer parfois d'abandonner la voiture pour les petits trajets; la marche active remuscle et redresse le dos, effectue un impact sur le haut et le bas du corps,
  • monter les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur,
  • trouver quelques moments dans la journée pour respirer profondément en insistant sur l'expiration prolongée et une colonne vertébrale allongée, cherchant l'autograndissement, cela permet d'oxygéner tout le corps. Certaines méthodes de gymnastique mettent l'accent sur la coordination de la respiration avec le mouvement ce qui procure le bien-être de notre organisme : pilates, yoga, gym douce...

MES CONSEILS pour se remettre au sport en douceur :

  • la marche
  • la gymnastique douce
  • le stretching
  • la gymnastique aquatique
  • la natation
  • le vélo sur des terrains plats
  • le renforcement musculaire sur les appareils avec les conseils indispensables d'un professionnel.

Avant de commencer toute activité physique, parlez-en à votre médecin !

Lorsque vous avez franchi l'étape de la reprise qui dure en général un mois, vous allez ressentir que votre organisme s'habitue à une dose d'efforts. Votre respiration deviendra plus facile et les mouvements plus fluides. Pensez à vous hydrater avant, pendant et après l'effort pour améliorer votre récupération musculaire. L'eau minérale Vichy Célestins est naturellement riche en bicarbonate, pauvre en sodium et elle tamponne l'acidité lactique (acidité de l'organisme et des muscules). Et surtout… N’abandonnez pas, vous êtes sur la bonne voie !

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