Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Comment perdre du poids ?
#VichyCelestinsSpaHotel
Comment perdre du poids ?
Et si l'eau gazeuse participait à la perte de poids ?

eau gazeuse et PERTE DE POIDS

INFO ou INTOX ?

INFO ! Selon les résultats d’une étude(*) réalisée par l’Université de l’Illinois (USA), augmenter sa consommation quotidienne d’eau d’au moins 1% permet de réduire ses apports caloriques sur la journée. Une autre étude scientifique a démontré que boire une grande quantité d’eau contribue à une perte de poids. En effet une consommation de 1.5 L d’eau par jour a une répercussion sur l’indice de masse corporelle (IMC), sur la masse grasse et sur l’appétit. Boire un demi-litre d’eau une demi-heure avant les principaux repas favorise une perte de poids. S'il est vrai que l’eau ne fait pas maigrir, l'eau reste LE coupe-faim naturel n°1. Boire régulièrement évite le grignotage et boire un demi-litre avant les repas réduit les fringales. 

(*) Journal of Human Nutrition and Dietetics  étude réalisée de 2005 à 2011

Comment cela est-il possible ? Quelle eau faut-il favoriser ? Boire une eau gazeuse s’accompagne d’une sensation de satiété significative. L’eau gazeuse augmente le volume gastrique et par conséquent réduit la sensation de faim. Vous diminuerez naturellement votre apport d’aliments au cours des repas, ce qui favorisera une perte de poids. Il est toutefois indispensable d'accompagner cette stratégie minceur par le choix d'une eau minérale naturelle, d’un bon équilibre alimentaire (manger varié, peu sucré, peu salé, tout en favorisant les fibres, les fruits et les légumes) et en pratiquant une activité physique régulière.

Les bulles de l'eau minérale naturelle Vichy Célestins stimulent les papilles et entraînent une réaction chimique dans la bouche, la rendant beaucoup plus raffinée et amusante pour le palais.

En plus d’être naturellement gazeuse, l'eau de Vichy Célestins est une des eaux les plus minéralisée (3 325 mg/L). Et contrairement aux idées reçues, l'eau minérale Vichy Célestins est pauvre en sel (chlorure de sodium) et riche en bicarbonate.

L'eau minérale Vichy Célestins, issue des profondeurs de la terre (Volcans d'Auvergne), est un atout santé :

  • elle stimule le transit ;
  • elle régule l’acidité de l’organisme (grâce à son bicarbonate) ;
  • elle hydrate la peau et embellit le teint ;
  • elle permet une récupération plus rapide du corps après l’effort : idéal pour tous les sportifs.

Variez les plaisirs en préparant des cocktails acido-basiques comme celui-ci  : eau Vichy Célestins et rondelles de citron BIO, des feuilles de menthe et des glaçons !

Buvez plus pour maigrir !

À découvrir aussi
Cure minceur
Cure minceur anti- ...

À partir de 6 jours & 6 nuits.

je découvre
Cure thermale pour maigrir
Êtes-vous prêt pou ...

Vichy Santé « Maigrir »

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
Recette détox. Queue de homard en déclinaison d'artichauts.

Très appréciée des Grecs et des Romains, cette plante potagère détox peu calorique (34 Kcal pour 100 g) est revisitée pour cette recette santé.

Quelle alimentation pour un sportif ?

Découvrez les aliments recommandés aux sportifs en préparation physique ou en compétition.