Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Comment perdre les kilos superflus ?
#VichyCelestinsSpaHotel
Perte de poids et combattre la cellulite
07.05.2013
Comment perdre les kilos superflus ?
Cet été, renouez avec le plaisir de manger sain et équilibré ! Découvrez les astuces minceur et anti-cellulite de notre nutritionniste.

Objectif minceur et anti-cellulite

Même les plus sages d’entre nous n’y échappent pas, nous mangeons souvent exagérément et d’une manière désordonnée : repas trop riches, excès de graisses, de pâtisseries, de sucreries, de charcuterie, d’alcool… Mais notre corps nous rappelle à la raison. Le manque d’énergie au réveil, les kilos superflus accumulés au fil des années, la fatigue persistante, les cheveux ternes, la peau tirée, la cellulite s’installe… Ces symptômes sont là pour nous alerter. 
Eh oui, la cellulite ! Cet aspect granuleux de la peau dit « peau d’orange » est dû à l’accumulation des toxines et d’eau dans le tissu adipeux (graisses) ainsi qu’une éventuelle défaillance du système lymphatique.


Comment perdre les kilos superflus ?

Si vous êtes en surpoids, vous devez perdre du poids et votre cellulite a de fortes chances de fondre avec les kilos. Sinon, si vous avez de la cellulite sans surpoids, il est nécessaire d’équilibrer l’alimentation en corrigeant vos erreurs alimentaires. La reprise d'une activité physique est également essentielle pour éliminer les toxines et galber le corps

minceur anti-cellulite

Pour commencer, un peu de volonté est nécessaire…

Facile et adapter à votre rythme et à vos goûts, un équilibre alimentaire est à privilégier ; il doit être composé de tous les groupes d’aliments afin de combler tous les besoins nutritionnels de votre organisme. La variété des aliments permettra d’éviter toutes carences en vitamines, minéraux et oligo-éléments y compris les antioxydants bien nécessaires à notre santé.

Mangez « Slow life » !

Astuces qui réussissent : manger « slow life » c'est à dire mangez doucement et en pleine conscience. Profitez-en pour éteindre votre téléphone portable, votre télévision. Vous apprécierez de vous concentrer sur les saveurs de votre assiette, les odeurs, .... Mangez doucement. Rendez votre assiette agréable à voir.

Conseils pour équilibrer son alimentation au quotidien

Les portions varient d’une personne à une autre en fonction de ses besoins nutritionnels, l’apport calorique doit être le moins restrictif possible.

Consommez en quantité raisonnable

  • un peu de viande, du poisson, des œufs pour les protéines nécessaires au maintien de notre masse musculaire ;
  • des produits laitiers (lait, yaourt, fromage blanc) pour le calcium, nécessaire aux os ;
  • des féculents et/ ou du pain pour les glucides lents, nécessaires aux muscles, au tonus et à la satiété ;
  • des légumes et des fruits : pour les fibres, vitamines et minéraux, nécessaires à la santé. Le PNNS recommande ... 5 fruits et légumes par jours. Privilégiez les produits de saison ;
  • un peu de matière grasse, comme l’huile, le beurre, la crème fraîche pour les acides gras essentiels et certaines vitamines, comme la vitamine A et E.

astuce minceur

Identifier vos erreurs alimentaires

Pas chose facile ! Cependant le succès d’une perte de poids sur le long terme est là ! Attention aux excès de sucres ou de graisses, d’alcool...

Les sucres simples doivent-être essentiellement apportés par le fructose (le sucre du fruit) ainsi que le lactose, le sucre des produits laitiers (lait et les laitages).  Il faut réduire le saccharose, le sucre blanc ou roux présents dans les produits sucrés, les desserts sucrés et les boissons sucrées.

Le manque de sucres complexes tels que les féculents (pâtes, riz, pomme de terre, légumes secs…) et le pain entraînent de grosses fatigues et des fringales favorisant les épisodes de grignotages d’où une prise de poids.

Les graisses sont apportées par les les viandes, le beurre, la crème fraîche, les fromages secs. Il faut néanmoins privilégier la consommation régulière d’acides gras essentiels en petite quantité apportés par certaines huiles (noix, colza…) et poissons gras (saumon, thon au naturel…).

Oxygénez-vous 

  • La pratique d’un exercice régulier est bénéfique pour la perte de poids et le raffermissement des tissus.
  • Le sport est bénéfique pour améliorer la circulation sanguine, en permettant de limiter la rétention d’eau interstitielle (soit la cellulite).
  • Le sport va favoriser la dépense énergétique en brûlant les sucres et les graisses.

Perdre du poids n’est pas difficile, mais maintenir son poids de forme l’est bien plus.

Un amaigrissement progressif dans le cadre d’une alimentation équilibrée et variée, va permettre de couvrir naturellement tous les besoins en nutriments, minéraux et vitamines.

course à pied

Aucun aliment n’est interdit, aucun ne fait maigrir ! Il faut simplement éviter ceux qui sont nocifs pour la santé tels que les sodas, les charcuteries, les plats préparés saturés en graisses, sucres et sel, ...

 

Manger de tout, un peu ET un peu de tout.Voici la règle d’or par excellence !

Si vous souhaitez perdre du poids durablement, je vous conseille de suivre la cure Minceur du VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL. Un sur-mesure adapté à votre objectif de perte de poids et vos besoins alimentaires, des soins ciblés pour drainer et éliminer les toxines.

À bientôt.

À découvrir aussi
Cure minceur
Cure minceur anti- ...

À partir de 6 jours & 6 nuits.

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
Conseil detox
19.05.2017
Conseil detox avant l'été !

Réalisez vos jus de légumes et jus de fruits BIO détox !

Cryotherapie corps Vichy
10.05.2017
J'ai testé la Cryothérapie corps entier

Une sensation de bien-être et de repos avec un regain d'énergie