Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Conseil detox avant l'été !
#VichyCelestinsSpaHotel
Conseil detox
19.05.2017
Conseil detox avant l'été !
Réalisez vos jus de légumes et jus de fruits BIO détox !

À la recherche d'un conseil detox ?

En tant que diététicienne du VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL (Vichy – France), je vous livre mon conseil detox que vous pouvez appliquer chez vous en toute sécurité. Avant l’arrivée des beaux jours, pourquoi ne pas offrir à votre organisme une cure détox bienfaisante avec les minéraux et vitamines dont votre corps a besoin ?

Privilégiez toujours des fruits et légumes BIO pour vos recettes maison.
Autant détoxifier votre corps avec des aliments sains et sans pesticides !

  • Tous les matins, buvez un jus de citron pressé dans un grand verre d’eau minérale Vichy Célestins riche en bicarbonate et pauvre en sel ou avec une eau minérale plate et tiède.
  • Pendant plusieurs jours (1 à 3 jours), supprimez les protéines animales (viande, poisson, œuf, fromage et laitage de vache) au profit de protéines végétales (légumes secs & céréales).
    Ensuite, réintégrez progressivement les protéines animales à votre alimentation (1 ou 2 fois par semaine, cela est largement suffisamment). Il se peut que vous ressentiez une petite fatigue passagère. Pensez à bien hydrater votre corps avec une eau minéralisée et ce, tout au long de la journée (faites suivre une bouteille avec vous).
  • Préparez vos jus de légumes détox mélangés à des jus de fruits fraîchement pressés, à boire en collation. Utilisez par exemple de la pomme, du fenouil, du pamplemousse, du céleri et de la courgette.
  • Adoptez régulièrement (exemple : à chaque changement de saison ou après un repas copieux), la phytothérapie sous forme de tisanes drainantes à base de Chardon Marie, Reine des prés, Sureau, Pensée sauvage et Hibiscus calice.
  • Favorisez les légumes détoxifiants tels que l’asperge, l’artichaut, la betterave, le radis noir, les choux. Côté fruits, privilégiez le pamplemousse, l’ananas et les fruits rouges.
  • Savourez vos jus de légumes détox additionnés de jus de fruits fraîchement pressés dans le calme en pleine conscience.

Grâce à mes recommandations,
vous favoriserez l’équilibre acido-basique de votre corps, tout en le purifiant de l’intérieur.

Envie d'effecter une cure détox dans les règles de l'art ? Saviez-vous que le VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL (Vichy - France) propose une cure détox à partir d’une durée de 4 jours & 4 nuits ? Afin d’unifier votre teint, de retrouver une digestion facile ainsi que plus d’énergie, laissez vous tenter par un séjour dans notre établissement.

À découvrir aussi
Ces actualités pourraient vous intéresser
Cryotherapie corps Vichy
10.05.2017
J'ai testé la Cryothérapie corps entier

Une sensation de bien-être et de repos avec un regain d'énergie

Insomnies, sommeil
17.03.2017
Journée mondiale du sommeil, le 17 mars 2017

Comment retrouver un sommeil réparateur ?