Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Cure prénatale à Vichy : témoignage d'une femme enceinte de 6 mois
#VichyCelestinsSpaHotel
Cure prénatale à Vichy
17.05.2016
Cure prénatale à Vichy : témoignage d'une femme enceinte de 6 mois
Fleur Phelipeau 32 ans, enceinte de 6 mois et maman d'un petit garçon de 2 ans - Fondatrice de D-LAB NUTRICOSMETICS - nous fait partager son expérience de la cure prénatale.

Fleur Phelipeau enceintePourquoi avez-vous choisi le VICHY CÉLESTINS SPA HÔTEL ?

Je connais bien Vichy et j'adore à la fois la ville et les thermes. Pour profiter de ma grossesse, je savais que j'y serai au paradis ! 

Qu'attendiez-vous de la cure femme enceinte « Prénatale »  ?

Je suis venue pour me détendre et faire une parenthèse dans ma vie de tous les jours, une parenthèse rien que pour mon futur bébé (une petite fille) et moi. J'avais envie de passer une semaine avec elle, apprendre à l'écouter, à la connaître. 

Pouvez-vous nous décrire votre programme de soins ?

Je suis restée une semaine complète : 7 jours à la suite sachant que la cure femme enceinte est proposée à partir de 4 jours. À mon arrivée, et je trouve cela plutôt rassurant, j'ai rencontré un gynécologue puis une diététicienne. J'ai bénéficié de soins d'eau thermale, mais aussi de soins experts dans l'eau (ostéopathie et cours de sage-femme en bassin thermal), des soins esthétiques (pour prévenir les vergetures et prendre soin de ma peau) et de relaxation : ça permet vraiment de se faire plaisir ! Je me suis régalée avec la cuisine légère à base d'eau Vichy Célestins. 

thalasso femme enceinte

Quel soin avez-vous préféré ?

J'ai tout adoré !! Peut-être ai-je préféré tous les soins à base d'eau thermale (douche de Vichy massage, douche à jets, aquasport en bassin thermal) car ils sont vraiment différents de tout ce qui existe ailleurs, et ils font un bien fou ! Les massages sous l'eau sont parfaitement étudiés pour les femmes enceintes, et le bébé adore : il réagit beaucoup aux mouvements c'est très agréable d'interagir ainsi avec lui.

Physiquement, avez-vous ressenti des bienfaits ?

J'ai par exemple vraiment vu la différence sur mes jambes. J'avais tendance à faire de la rétention d'eau mais au bout d'une semaine, mes jambes avaient vraiment dégonflé ! J'ai même l'impression que j'avais moins de cellulite, et au niveau tonus musculaire, je m'étais raffermie.

Quel souvenir garderez-vous de votre cure Prénatale ? 

Je me suis vraiment détendue, pour la première fois depuis que j'étais enceinte d'ailleurs. Je me suis laissée porter par une équipe super et j'ai relâché toute la pression que j'avais. Ça m'a permis de mieux communiquer avec mon bébé : j'ai eu l'impression de la rencontrer !

Merci Fleur Phelipeau !

  • Découvrez, vous aussi le programme de soins Prénatal !
À découvrir aussi
Ces actualités pourraient vous intéresser
journee nationale diabete
31.10.2017
Diabète type 2

Journée Mondiale du Diabète se déroulera le 14 novembre 2017. Qu’est-ce que le diabète, comment le prévenir et équilibrer sa glycémie ?

Ménopause et prise de poids
01.08.2017
Ménopause et prise de poids

Découvrez les atouts santé insoupçonnés de l'eau minérale Vichy Célestins.