Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Épreuve IRONMAN les 29 et 30 août 2015 à Vichy
#VichyCelestinsSpaHotel
Épreuve IRONMAN les 29 et 30 août 2015 à Vichy
28.08.2015
Épreuve IRONMAN les 29 et 30 août 2015 à Vichy

Les 29 et 30 août prochains 3 500 triathlètes français et étrangers se donneront rendez-vous à Vichy pour la 5ème édition de l'épreuve IRONMAN. Depuis quelques jours, toute l'équipe du VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel a le plaisir d'accueillir de nombreux triathlètes. Durant leur séjour, nous les invitons à découvrir ou à redécouvrir les bienfaits de l'eau minérale Vichy Célestins riche en bicarbonate, qui vient neutraliser l'acidité accumulée dans les muscles après l'effort physique...

IRONMAN Vichy, c’est 3.8 km de natation dans le lac d’Allier, 2 boucles de 90 kilomètres en vélo dans la campagne environnante sur deux départements (Allier et Puy-de-Dôme) et un parcours de course à pied constitué de 4 boucles autour du lac d’Allier et dans le centre-ville. Détail de l'épreuve sur le site Internet de l'Ironman Vichy.

L'épreuve qui se déroulera cette année sous forme de 2 courses : IRONMAN VICHY + IRONMAN 70.3. Un évènement unique lancé à Vichy !

Avec à la clé, 50 places qualificatives pour les championnats du monde à Hawaï pour la course IRONMAN et 30 places qualificatives pour le championnat en Australie pour l’IRONMAN 70.3.

Deux autres courses sont aussi au programme lors de l’évènement :

L’IRONKIDS est un duathlon (vélo et course à pied) réservé aux enfants de 6 à 14 ans. Les distances parcourues sont déterminées en fonction de l’âge des enfants. 

L’IRONGirl est une course à pied de 5 km réservée aux femmes à partir de 15 ans. Le circuit est de 2 boucles dans le centre Omnisports Pierre-Coulon et sur les berges de l’Allier. Les participantes ayant une seule contrainte de terminer la course en moins d’une heure.

Le premier triathlon IRONMAN a été disputé à Honolulu en février 1978 avec 15 candidats. Depuis les Championnats du Monde IRONMAN se déroulent chaque année à Hawaï. Une compétition sportive d’envergure rassemblant le plus grand nombre de participants. Des hommes et des femmes se surpassent physiquement et mentalement en enchaînant sans repos trois disciplines : natation, cyclisme et course à pied.

Ces actualités pourraient vous intéresser
Semaine du Goût à Vichy

Les jeudis de Vichy, édition 2018