Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
  • Accueil
  • Exposition-vente au profit de la ligue contre le cancer, à l'Hôtel Les Célestins
#VichyCelestinsSpaHotel
EXPOSITION-VENTE PEINTURES SALAH CHAOUI
05.12.2014
Exposition-vente au profit de la ligue contre le cancer, à l'Hôtel Les Célestins
C’est la première fois qu’un artiste vichyssois et la Ligue contre le Cancer sont partenaires pour une exposition-vente de peinture dont le bénéfice sera reversé à la Ligue contre le Cancer.

Cette exposition-vente se tiendra les 13 et 14 décembre 2014 au au VICHY CÉLESTINS Spa Hôtel, dans les salons Bourbonnais et Cantal, de 10h à 12h30 & de 14h à 19h, et regroupera 25 toiles récentes de l’artiste.
Le vernissage aura lieu le vendredi 12 décembre en présence de l’artiste Salah Chaoui et du Président du Comité de l’Allier de la Ligue contre le Cancer Professeur Yves-Jean Bignon (sur invitation uniquement).

Le cancer c'est 1 000 nouveaux malades déclarés par jour en France !

Le département de l’Allier est particulièrement touché par une surmortalité masculine due aux cancers, comme le cancer du côlon.
Les actions du comité de l'Allier de la Ligue Contre le Cancer reposent uniquement sur bénévoles engagés, actifs mais aussi sur des professionnels de santé, et des partenariats avec d’autres associations de patients.
Le comité de l'Allier de la Ligue Contre le Cancer s'engage dans 4 missions contre le cancer

  • Prévention : diminuer l’incidence des cancers sur l’ensemble de la population saine et éviter la rechute des malades.
  • Recherche : clinique, fondamentale, translationnelle. Source des progrès. Les projets sont évalués par un conseil scientifique inter-régional avec Rhône-Alpes
  • Aide individualisée aux malades et aux familles en difficulté. Une commission sociale se réunit mensuellement pour étudier les demandes.
  • Sociétale : le cancer touche au fonctionnement même de notre société, en termes de paupérisation, précarité, reprise du travail. Ainsi des groupes de paroles, des prises en charge "après cancer" sont mises en place sur plusieurs sites du département.

BIOGRAPHIE DE L’ARTISTE

Salah Chaoui est né à Fès au Maroc en 1944. Après avoir obtenu son baccalauréat de philosophie, il fréquente l’atelier des maitres Cottier et Natzinche, et en 1968 devient lauréat de l’école nationale des beaux arts de Paris. Deux ans après, Salah Chaoui obtient le 1er prix de l’exposition des artistes indépendants à Casablanca. Succèdent ensuite plus d’une vingtaine d’années d’expositions organisées au Maroc, en Europe et aux Etats-Unis.
En 1996 l’artiste ouvre sa propre galerie « L’Atelier » à Marrakech et deux ans après s’installe à San Diego où son œuvre lui vaut d’être admis au musée de San Diego en Californie.
Un an après les évènements du 11 septembre 2001 et suite à la fermeture de sa galerie partenaire New Yorkaise, Salah Chaoui s’installe à Vichy où il crée son atelier-Galerie.
En 2004, il est élu membre de l’académie Royale des arts de Londres, Royal Society of Art, présidée par la Reine Elisabeth II d’Angleterre. Un an après il crée l’association Prom’art à travers sa galerie « L’Empreinte » où ses œuvres sont exposés en permanence à Vichy.
En 2011 Salah Chaoui expose pour le profit des œuvres sociales de la Croix Rouge Française de Lyon à la Galerie Edmond Locard.

L’œuvre de Salah Chaoui fait partie de prestigieuses collections officielles et privées. Sa peinture est cotée dans le dictionnaire Drouot-Larousse des artistes ainsi que Art Price. Il est membre de la maison des artistes de Paris.

Ces actualités pourraient vous intéresser
Semaine du Goût à Vichy

Les jeudis de Vichy, édition 2018