Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
#VichyCelestinsSpaHotel
22.05.2018
Les Flamboyantes #4

DU 25 AU 27 MAI 2018, UNE FÊTE MÉDIÉVALE ET FANTASTIQUE !

 

UN ÉVÉNEMENT FESTIF ET GRATUIT À NE MANQUER SOUS AUCUN PRÉTEXTE !

Vichy, nommée la reine des villes d'eaux, est une ville thermale qui attire tous les ans de plus en plus de visiteurs grâce à son histoire et son patrimoine. Par exemple, les fameuses fêtes Napoléon III du 27 au 29 avril 2018 ou l'opération Tous à l'Opéra du samedi 5 mai 2018 dernier on fait découvrir aux vichyssois et aux touristes l'histoire de Vichy. Pour les fêtes Napoléon III plusieurs journalistes russes ont été accueilli par le Vichy Célestins Spa Hôtel pour faire rayonner cet événement à l'international.

Mais que diriez-vous si nous nous rendions dans une de nos villes voisines Cusset (03), pour une découverte de la fête médiévale et fanstastique "Les Flamboyantes" 2018 ? Une fête mettant également en avant la beauté de son patrimoine historique. 

LES FLAMBOYANTES, QU’EST-CE-QUE C’EST ?

Depuis 2014, la municipalité de Cusset travaille à la redynamisation du centre-ville. Les Flamboyantes sont un exemple de cette nouvelle vie culturelle et touristique de la commune, c'est un véritable levier d'action.  

Les Flamboyantes furent donc créées en 2015 par la mairie de Cusset. C'est un évènement qui relie ensemble l'esprit médiéval et fantastique. À chaque nouvelle édition, le nombre de visiteurs est de plus en plus important, garantissant un succès total et lui permettant de gagner sa visibilité à l'échelle régionale. En 2017, l'événement avait accueilli pas moins de 25 000 personnes. Il a lieu une fois par an durant le mois de Mai. Il est important de noter que pour chaque nouvelle édition, une thématique spécifique lui est dédiée. 

LES FLAMBOYANTES #4 : LES 25, 26, 27 MAI PROCHAINS !

Après la thématique les "Bâtisseurs" en 2015, la "Guerre et Paix" en 2016 et "Ouverture sur le monde" en 2017, c'est avec un nouveau thème haut en couleur que reviennent les Flamboyantes en 2018.

La thématique de cette année est : "Les animaux et les créatures fantastiques".

La commune vibrera au rythme de ce festival original pendant 3 jours, le temps d'un week-end du 25 au 27 mai prochains avec ce thème très prometteur. C'est aussi l'occasion idéale de redécouvrir cette charmante commune de Cusset, tout en profitant de nombreux spectacles et animations. 

DE NOMBREUSES ANIMATIONS SONT À L’HONNEUR 

L'événement est orienté sur la diversité ! Vous aurez l'occasion de vivre différentes aventures durant ces 3 jours avec de nombreuses animations proposées telles que : La Parade Fantastique (animaux et créatures fantastiques), les Déambulations, le Marché Médiévale, un espace dédiée aux enfants, un Spectacle Animalier, etc...

Cette année la municipalité de Cusset (03) ouvre ses souterrains des fortifications qui ont protégé la ville au XVe siècle, pour ceux qui n'ont peur de rien ! Pour d'autres le marché médiéval fera découvrir et redécouvrir l'univers médiéval encore et encore. 

Une pré-ouverture le 25 mai de 19h à 22h30 est prévue avec une marche médiévale nocturne accompagné par des musiques en tous genre (médiévale, celtique, française... ). 

Le lendemain, le 26 mai, le festival prendre encore plus d'ampleur. À 11h30, le traditionnel coup de canon annoncera l'ouverture officielle des Flamboyantes. Toute la journée de nombreuses activités seront proposées pour petits et grands.

Cette grande fête médiévale se clôturera le dimanche 27 mai par un concert sur la place Victor-Hugo à 18h30

                                          

UN ÉVÉNEMENT QUI NE SERAIT PAS RÉALISABLE SANS LES ACTEURS LOCAUX

C'est toute une ville qui est mis à l'honneur avec l'engagement de nombreux acteurs locaux et la présence de plus de 32 compagnies professionnelles et amateurs.

La décoration du centre-ville de Cusset est confiée à la Compagnie Commando Déco. La ville est en partenariat avec l'association Souvigny Grand site qui met à la location, pour un tarif unique de 7€, des costumes pour les visiteurs enfants et adultes. Les comités de quartier ainsi que les restaurateurs cussétois concocteront des plats divers et variés pour le public. 

 

https://flamboyantes-cusset.fr

 

À découvrir aussi
VICHY BAR BLUE NOTE
Vichy Bar le Blue ...

Découvrez la nouvelle carte avec ses cocktails santé "Signature" à l'eau minérale Vichy Célestins. Déjeuners et dîners. Concerts Live.

je découvre
restaurant vichy
Restaurant le N3

Faites l’expérience d’un voyage culinaire unique. Une cuisine santé innovante, à l’eau minérale naturelle Vichy Célestins.

je découvre
Junior Suite 55 m²

Chaque Junior Suite se caractérise par une décoration unique, idéale pour un séjour romantique, avec vue sur le parc Napoléon III.

je découvre
Ces actualités pourraient vous intéresser
Semaine du Goût à Vichy

Les jeudis de Vichy, édition 2018