Aller au contenu principal
« À Vichy, devenez acteur de votre santé. »
icon
Remises
Exclusives
ventes privées
ventes privées
inscrivez-vous à notre lettre d’informations et bénéficiez de nos offres exclusives
Après inscription, un message de confirmation vous sera envoyé. Nous vous invitons à consulter votre boîte mail afin de recevoir nos lettres d’informations.
#VichyCelestinsSpaHotel
24.07.2019
Movember
Événement mondial qui soutient les maladies masculines

 

 

 

Dans le but de sensibiliser la population, Movember Foundation Charity crée l’événement international « Movember ». Cette fondation australienne invite les hommes du monde entier à se laisser pousser la moustache afin de soutenir les médecins chercheurs dans les maladies masculines.

En effet, ce mouvement entraîne interrogations et discussions de l’opinion publique. Pour les spécialistes du cancer de la prostate, du cancer testiculaire, de la santé mentale et de la prévention du suicide, cet événement est une aide indispensable dans l’avancé de la médecine.

Le professeur Yves-Jean Bignon, Directeur d’Oncogénétique au Centre de Lutte Contre le Cancer Jean-Perrin de Clermont-Ferrand, intervient pour une conférence-débat sur la qualité de vie après un cancer du sein en novembre 2014. Il souligne qu’une personne ayant été atteinte d’un cancer suppose une surveillance constante. Dans ce cas, le retour à la vie normale est extrêmement complexe. Le patient a besoin de trouver de nouveaux repères et de reprendre sa place dans la société.

Dans une optique de mieux-être, le Vichy Célestins Spa Hôtel propose un programme après-cancer. À partir de 6 jours, le Vichy Célestins Thermal Spa et son Pôle Santé vous invitent à vous réapproprier votre corps et à regagner confiance en vous. Nos médecins pluridisciplinaires ainsi que nos diététiciennes, notre coach psycho comportemental et notre audio psycho phonologue vous aideront à retrouver un équilibre moral et physique grâce à des soins et des activités adaptés.

 

Outre le programme après-cancer, le Professeur Yves-Jean Bignon recommande une consultation d’oncogénétique si l’histoire familiale laisse supposer l’existence d’un risque de cancer.

 

 

       

      Professeur Yves-Jean Bignon, Directeur d'Oncogénétique        
     au Centre de Lutte Contre le Cancer Jean-Perrin de Clermont-Ferrand  

 

 

Ces actualités pourraient vous intéresser
29.04.2019
Conférence sur l’Ostéophonie fondamentale.

Les sons qui soignent : salon 2019 des Médecines Douces de Paris.

journee nationale diabete
31.10.2017
Diabète type 2

Journée Mondiale du Diabète se déroulera le 14 novembre 2017. Qu’est-ce que le diabète, comment le prévenir et équilibrer sa glycémie ?