Ne manquez pas la saison des asperges qui arrivent sur les marchés entre avril et juin. Je vous propose ma recette santé exclusive à l'eau minérale naturelle Vichy Célestins. Christophe Vauthier, Chef cuisinier
J'attends toujours avec impatience la saison des asperges, relativement courte entre avril et juin, pour donner libre court à mon inspiration culinaire. J'aime sublimer les asperges tantôt blanches, vertes ou violettes. Je vous propose de découvrir mon idée de recette qui ravira sans aucun doute votre prochain repas familial !
Met de luxe sous le règne de Louis XIV, l'asperge s’est démocratisée aujourd’hui tout en conservant cette image de raffinement et de fête. Ce légume est présent d’avril à juin sur nos marchés, et cultivé à l’abri de la lumière. Il existe trois variétés d’asperges : l'asperge blanche, la plus tendre ; l'asperge violette, la plus fine ; l'asperge verte, la plus courante. Sa consommation ? Cuite à l’eau ou à la vapeur, consommée froide, tiède ou chaude, accompagnée de sauce ou non. L'asperge peut-être servie sous forme de velouté, de purée ou entière. L'asperge est l’alliée incontournable de l’alimentation minceur avec seulement 24 calories pour 100 g : diurétique, dépurative et drainante. Il est conseillé de la consommer à la fin de l’hiver pour nettoyer votre organisme. L’asperge est très intéressante pour sa richesse en vitamines antioxydantes (A, C et E) et en minéraux (potassium 250mg, phosphore 60mg….). Sa richesse en fibres (plus de 1 g) est bénéfique pour les transits intestinaux paresseux.
Bonne dégustation !
#VichyCelestinsSpaHotel
Et si l'eau gazeuse participait à la perte de poids ?